PlayStation VR : Sword Reverie sans doute sur PSVR mais…

PlayStation VR : Sword Reverie sans doute sur PSVR mais…

18 mars 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Sword Reverie

Sword Reverie est un jeu d’action VR inspiré de JRPG développé par le studio indépendant Isekai Entertainment attendu pour cette fin d’année sur les casques PC VR. Si le studio nourrit des ambitions pour le porter sur d’autres plateformes VR telles que le PlayStation VR ou l’Oculus Quest pour l’heure c’est loin d’être le cas, le parallèle pourrait ête fait avec Nostos qui est un RPG de survie en ligne sorti sur PC VR, et dont le portage sur PSVR alors souhaité par le studio NeatEase Games semble avoir pris du plomb dans l’aile. En effet nous avons été dernièrement en contacte avec F.Zhang (Game Developper sur Sword Reverie) et celui-ci nous confirme qu’ils sont actuellement sur la version PC VR, qu’aucun travail n’a encore débuté pour le PSVR pour la simple et bonne raison que ce n’est d’une part pas la priorité du moment mais surtout qu’ils n’ont pas de dev kit PS4. Ils ne prévoient de toute façon pas de sortie PlayStation avant 2021 et pense cibler la PS5. Beaucoup d’incertitude donc quant à une arrivée de Sword Reverie sur le duo PSVR-PS4. En ce qui concerne son développement sur PS5, là encore le studio sera confronté à la problématique des dev kits PS5 qui n’ont pour l’heure sans doute été distribués qu’aux très gros acteurs du marché. Il est fort probable que ces derniers arriveront tardivement dans la demeure des petits studios.

“Hi, We haven’t started Sword Reverie development for PSVR, mainly because we do not have access to PS4/PSVR Dev kits. Most likely the game will target PS5, not PS4, since we plan to do PC VR EAin 2020, so PSVR release won’t happen until 2021 at the earliest. We need to talk to Sony to see if and when we can get access to dev kits. Best, Frank S. Zhang”

Sword Reverie l’histoire :

Après mille ans de paix, les tensions bouillonnantes entre le «royaume de l’homme» et les seigneurs élémentaires continuent de s’intensifier. Voyant que la menace d’une guerre catastrophique est imminente, le Guardian Magnus utilise ses pouvoirs pour vous invoquer le «héros» dans son royaume, pour devenir son nouvel apprenti.

Le Guardian vous explique qu’il croit que les seigneurs élémentaires sont devenus trop puissants et que, selon la légende, seul un “vrai héros” d’un pays lointain peut apporter équilibre, paix et prospérité à tous les royaumes.

Dans Sword Reverie on sera en compagnie de Stella et Magnus. Ces deux personnages se complètent en possédant des spécificités différentes. Ils sont là pour nous aider dans cette aventure qui s’offrira à nous. Nous ne serons par ailleurs pas en reste en terme de pouvoirs puisque des éléments spéciaux seront à notre disposition. Chacun d’eux couplés avec nos sempiternels boucliers et épées aura sa propre particularité bien utile tout au long des combats au corps-à-corps.

Sword Reverie

Sword Reverie est attendu pour cette année sur PCVR. Les développeurs ne ferment pas la porte à une arrivée de ce JRPG VR sur le duo PS4 – PSVR mais ça semble bien mal parti. En revanche le probable duo PS5 – PSVR devrait l’accueillir. 

Partagez nos articles !