PlayStation VR : Survios avec Creed Rise To Glory, un E3 gagnant

PlayStation VR : Survios avec Creed Rise To Glory, un E3 gagnant

30 juin 2018 0 Par Cyril Thevenot

Si l’ E3 est la grande vitrine médiatique pour tous les majors de l’industrie du jeu vidéo, il fait également la part belle aux plus petits, aux acteurs indépendants. Survios par exemple, qui n’est pas encore un gros de l’industrie mais bien un gros de la réalité virtuelle (ses jeux sont disponibles sur PlayStation VR, HTC Vive, Oculus RIFT) était présent lors du dernier salon 2018 afin d’afficher ses produits VR et ce même si Oculus et Valve ne présentaient rien. En digne représentant de la VR Survios a mis à disposition du public ses jeux et notamment Creed : Rise to Glory. Il est toujours étrange de voir que ce sont les « petits » qui font souvent le plus d’efforts tandis que les gros se reposent gentiment. Merci donc aux « petits » qui font bouger les lignes.

 

Creed Rise To Glory PlayStation VR PSVR
Creed Rise To Glory de Survios jouable à l'E3

Mais les efforts de Survios ont ils été reconnus par le publique et par leurs pairs ?

Pour Survios, cet E3 2018 fut un bon crû, leur stand a très bien fonctionné, le succès a été au rendez-vous. De l’aveu même de Survios (que nous remercions au passage), le studio a eu les réactions les plus positives qu’ils aient jamais eues lors des précédents événements E3. Pas moins de 3000 personnes sont venues à leur soirée Survios E3 Party, ce n’est pas rien. Mais le jeu ayant rencontré le plus de succès fut sans conteste leur future bombe CREED : Rise to Glory.

 : Quel jeu a fait le plus recette ?

« CREED: Rise to Glory est une expérience de réalité virtuelle extrêmement active et viscérale qui a révolutionné la mécanique du gameplay avec sa nouvelle technologie Phantom Melee (PMT). En conséquence, nous avons eu le plus grand nombre de visiteurs désireux de jouer au jeu: plus de 500 visiteurs sur notre stand. » Survios

 

La reconnaissance du travail, de l’implication de Survios pour la VR a donc été reconnu par le public mais pas que puisque Sony (hé oui Sony) a reconnu le travail du studio en intégrant le jeu Creed : Rise to Glory parmi les 14 démos PSVR jouables sur son stand et en permettant aux développeurs du jeu de venir sur le plateau de Sony pour être interviewé.

 : Creed : Rise to Glory faisait partie de la liste des 14 démos jouables PSVR, ça doit faire plaisir ?

« Survios et Sony partagent la même vision qui est d’amener la réalité virtuelle au plus grand nombre. Avec CREED: Rise to Glory, le jeu représente une façon avant-gardiste de faire l’expérience de la réalité virtuelle avec PMT, et Sony y voit une opportunité de promouvoir un nouveau type de contenu VR. Nous sommes ravis de nous associer à Sony alors que la plateforme PS VR continue de se développer. » Survios

Nous sommes également heureux de voir que Sony regarde et « soutien » ce que font ceux qui développent, communiquent sur leur casque VR. Si ça pouvait se généraliser ce serait encore mieux.

Survios continu donc d’aller de l’avant, leurs jeux sont toujours plébiscités par les joueurs et les prochains Electronauts et Creed : Rise to Glory ne feront pas exception à la règle. Je vous invite à vous rendre sur leur site.

Pour rappel, Electronauts sortira cet été et Creed : Rise to Glory pour l’automne 2018 toujours selon Survios. Merci à eux pour le temps qu’ils nous ont consacré.

Survios avec Creed Rise to Glory à l'E3 vr4player.fr