La VR est morte ! Qui a dit cette connerie déjà ? Après les très bons résultats de Beat Saber mais aussi dernièrement de Resident Evil 7, c’est au tour du studio Superhot Team d’annoncer des chiffres de ventes de leur titre plus qu’intéressants. Le jeu Superhot VR aurait en effet rapporté sur toutes les plateformes confondues pas moins de 2 millions de dollars. Pas mal direz-vous mais pas de quoi s’enflammer non plus, sauf que ces 2 millions ont été récoltés en moins de 7 jours. Si nous faisons la moyenne des tarifs pratiqués sur les trois principales plateformes : PlayStation Store ; Steam VR et Oculus Store on constate que le prix moyen du titre s’établit autour des 20€ (16€ sur PS Store, Steam VR et 25€ sur Oculus) ce qui ferait une moyenne de 100000 titres vendus en une semaine (ce résultat n’a rien d’officiel et permet juste de visualiser un nombre de titres hypothétiques). Joli record pour un titre sorti en 2017 notamment sur un marché de niche. Alors, la VR est-elle toujours morte ?
Superhot VR jouit d’une belle cote d’amour auprès des joueurs il trust les classements des meilleurs jeux, il est d’ailleurs parmi les 12 jeux VR les plus vendus de l’année sur Steam VR. À VR4player nous l’avons par ailleurs classé parmi notre Top 20. Même si aucun chiffre par marché n’est encore tombé le succès doit être équivalent de store en store.
C’est donc une bonne nouvelle que ce succès de Superhot VR qui apporte de l’eau au moulin des amoureux de la VR et tord le cou à ses détracteurs.
SUPER HOT, SUPER HOT, SUPER… C’est la base.
Quand mes collègues et amis passent à la maison, c’est le jeu que je mets pour leur faire découvrir la réalité virtuelle. Même si visuellement, nous sommes face à des textures basiques, la réaction est toujours la même : « waow ».