PlayStation VR : Super Amazeballs, le casse-Test de Sei

PlayStation VR : Super Amazeballs, le casse-Test de Sei

15 juillet 2018 3 Par Sei
Super Amazeballs PSVR

Il n’y a pas que la violence dans les jeux vidéo, il y’a aussi la frustration. Et ça, les gars de Braincells Productions l’ont bien compris. Ils nous proposent ici Super Amazeballs, jeu de réflexion de type ” boule labyrinthe ” disponible dans tous bon magasins de jouets pour enfant. Tous ceux ayant déjà mis la main sur ce genre de casse tête savent à quel point ils peuvent être addictifs et entêtant. Et en VR, est ce que ça marche tout autant ? Voici le TEST sur PSVR !!!!

Super Amazeballs PSVR

Super Amazeballs : Une bille dans un labyrinthe, dans une boule, comment ça marche ?

Le jeu se joue exclusivement aux PS move, mais rien ne vous l’indique lorsque vous démarrez le jeu. Étonnamment on peux choisir de garder la vibration… sur la manette, libre à vous de la placer sur vos genoux pour de meilleurs sensations de… puzzle, un peu comme un subwoofer portatif.

Plusieurs options sont disponibles telles que l’éloignement de la boule par rapport à vous ou la sacro-sainte calibration du PSVR. Tout est fait pour que vous puissiez jouer de la façon la plus confortable possible : très bon point.

Le jeu est intégralement en anglais mais ne gène en rien la compréhension des règles. D’ailleurs elles sont très simples : Amener la petite bille de la ligne de départ vers la ligne d’arrivée en passant par le chemin tortueux prévu par les développeurs. Super Amazeballs va mettre à rude épreuve votre dextérité, votre précision et surtout votre calme. Comme en vrai, la moindre erreur ou hésitation est fatale. Heureusement une sauvegarde de votre dernière position se fait automatiquement lorsque votre bille est immobile. Le jeu étant rapidement très dur (mais pas insurmontable) cette option est bienvenue.

Pour progresser vous devrez tout naturellement agripper la boule avec les PS move via les gâchettes et la tourner délicatement pour arriver sain (d’esprit) et sauf jusqu’à l’arrivée.

Avec son principe tout bête, proposé sur 5 tableaux par niveau de difficultés, au nombre de 5 également, Super Amazeballs est assez addictif pour vous accrocher à votre casque PSVR pendant un bon moment. Les derniers niveaux les plus retords peuvent facilement vous amuser plus de 20 minutes, largement.

Les Graphismes :

Dans un pur esprit ” néon “, les graphismes de Super Amazeballs sont simples, précis et ne souffrent d’aucun défaut technique. L’immersion en VR permet de se déplacer naturellement autour d’un passage délicat pour mieux appréhender une situation. Typiquement le genre de gameplay qui trouve sa place en réalité virtuelle et qui est proprement impossible d’adapter sur écran plat.

Les musiques sont principalement composées de sons électros, plutôt efficaces sans être entêtantes. Difficile d’y faire attention quand on est concentré sur notre petite bille. Il y a bien un petit remix d’un morceau classique qui m’a fait sourire, mais je ne l’écouterais pas dans ma bagnole 🙂

Conclusion :

Proposé à très petit prix sur le store US (4,99$), Super Amazeballs joue a merveille son rôle de petit puzzle game pour faire passer le temps. Doté d’une durée très correcte et d’une bonne replay value pour les plus masos, il a en plus ce petit coté ” aller, encore une petite partie, vite fait ” qui nous force à rester scotché un moment dessus sans s’en rendre compte. Il n’est bien sur pas destiné à tous types de joueurs, mais si vous aimez mettre à mal votre dextérité et votre patiente, alors Super Amazeballs est une bonne pioche.

L'Avis de VR4player.fr
Test réalisé sur PS4
Gameplay6.5
Graphismes6
Bande Son5
Immersion6
Rejouabilité5
RATIO PRIX / DURÉE DE VIE7.5
Note des lecteurs1 Note8.9
Les plus
Graphiquement propre
Prise en main très intuitive
assez addictif
Sauvegardes
Les moins
Pas très varié au niveau du décors
Quizz de la vibration de la DS4 alors qu'elle n'est pas utilisable ?
6