PlayStation VR : Steamhammer VR ça va cogner fort sur PSVR

PlayStation VR : Steamhammer VR ça va cogner fort sur PSVR

2 octobre 2017 0 Par Cyril Thevenot

Steamhammer VR des studios Gamestorm est un wave shooters sorti fin juillet 2017 en version full sur la plateforme Steam, devrait selon les développeurs être porté sur PlayStation VR (PSVR).

Steamhammer VR se déroule dans la ville de Londres en 1892 à l’ère Victorienne passablement revisitée puisque son ambiance pourrait rappeler celle du jeu  Dishonored ou bien celle du film A la croisée des mondes : la boussole d’or. L’ambiance Victorienne de Steamhammer VR est revisitée puisque l’antagoniste principal de l’histoire, le professeur Rattwurm essaie de reprendre Londres avec une armée d’automates électriques à horlogerie. Vous l’aurez deviné, vu son nom il aura à sa botte de petits et grands rats mécaniques mais aussi des oiseaux auxquels vous devrez faire face. Nous nous retrouvons donc là dans un Londres imaginaire même si au cours de vos missions, guidé par vôtre mentor le Docteur Obadia Springhorn, vous traverserez des emplacements emblématiques de la capitale Anglaise comme : la Tour de Londres, Limehouse, Trafalgar Square, Westminster, St Pauls ainsi que les égouts.

La narration de l’histoire se déroule à partir d’un dirigeable le Horndenburg qui vous sert de QG. Là vous y élaborerez votre stratégie et vous vous entraînerez à la pratique des différentes armes mises à votre disposition. Plus vous avancerez dans le jeu plus vous en apprendrez sur votre ennemi le professeur Rattwurm au moyen d’enregistrements de cires jouables sur un phonographe Edisonà écouter dans votre QG. L’ambiance est posée.

 

Le gameplay de Steamhammer VR :

  • 11 missions
  • 4 niveaux de difficultés
  • Jouable normalement avec les Ps-moves
  • 6 armes par main (The Steam Hammer, The Steam Cannon, The Magnet Beam, The Rotor Saw, The Tesla Ray and The Rail Gun)
  • Amélioration des armes
  • Commandes vocales (peut-être également sur PSVR)
  • Déplacement par téléportation.

Steamhammer VR n’a pas encore de date annoncée pour le PlayStation VR, ni même si certaines fonctions comme les commandes vocales seront présentes. Le studio restant actif, nous ne manquerons pas de vous informer sur leurs avancements.