PlayStation VR : Star Wars Squadrons, une mise à jour pour Noël !

PlayStation VR : Star Wars Squadrons, une mise à jour pour Noël !

19 novembre 2020 8 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Electronic Arts, Motive et Lucasfilm remercient les joueurs de Star Wars Squadrons en sortant non pas une, mais deux mises à jour gratuites pour la période des fêtes.

Le mercredi 25 novembre, arrivera la première mise à jour de Squadrons qui donnera aux joueurs une toute nouvelle carte Port Fostar. Cette nouvelle carte sera disponible à la fois en mode Batailles de flotte et Combat aérien. De plus, cette mise à jour est accompagnée de nouvelles armes : un Kit d’Extension de Boost, des Missiles, des Prototypes de Torpilles Perforantes et une Tourelle Lance Missiles Anti-Matière.

La deuxième mise à jour de fin d’année arrivera en décembre et proposera certains des contenus les plus demandés par la communauté, à commencer par deux nouveaux chasseurs emblématiques !

  • Le chasseur B-wing A/SF-01 pour les pilotes de la Nouvelle République
  • Le chasseur polyvalent TIE/d « Defender » rejoindra la flotte de la Marine Impériale

En plus de ces chasseurs, Motive ajoute également des matchs personnalisés aux sept cartes dans les modes Batailles de flotte et Combat aérien. Les matchs personnalisés permettront à un plus grand nombre de joueurs de participer plus facilement aux tournois organisés par les communautés, qui sont très populaires auprès des joueurs depuis le lancement du jeu.

Star Wars Squadrons Mise à jour PSVR PlayStation VR VR4Player

Humilié . C’est le mot du moment pour nous tous dans l’équipe. L’effusion de soutien que vous nous avez accordé a vraiment été humiliante. Lorsque nous avons décidé de créer Star Wars ™: Squadrons, l’équipe avait une vision singulière : faire de la prochaine grande expérience Starwars un starfighter. Nous voulions honorer les jeux classiques qui nous ont précédés et fournir à nos joueurs un contenu agréable et soigné.

Mais nous avons ensuite montré le jeu à tout le monde et les réactions ont été bien plus grande que ce que nous aurions pu espérer. Cela n’est devenu plus intense qu’après la sortie,  nous n’avons donc pas pu nous empêcher de commencer à travailler sur quelque chose de plus.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons sur deux mises à jour gratuites pour Squadrons pendant la période des fêtes afin de remercier les joueurs. Ces mise à jour sont grandement inspirées par vos commentaires et vos demandes !

Star Wars Squadrons Mise à jour PSVR PlayStation VR VR4Player

SW Squadrons, Nouvelle carte : Fostar Haven

Electronic Arts ajoute une nouvelle carte au multijoueur !

Un lieu apprécié des fans de l’histoire solo et que nous avons vu demandé pour le multijoueur est Fostar Haven de la première mission de prologue du jeu. Dans cette mise à jour, la carte sera ajoutée aux batailles de flotte et au mode Dogfight.

Située dans une zone éloignée sous la lumière d’étoiles jumelles, cette carte a été mise à jour à partir de son homologue du mode histoire pour offrir une nouvelle expérience qui devrait bien s’intégrer aux six autres cartes. Dans le Prologue de Squadrons, qui se déroule au plus fort de la guerre civile galactique, Fostar Haven était une station commerciale isolée qui accueillait les passeurs et les pirates. L’escadron Helix a été envoyé là-bas pour rechercher des frets de rebelles aldéraniens.

Maintenant, quatre ans plus tard, les habitants de Fostar Haven ont fait quelques améliorations à leur station, ne faisant confiance ni à l’Empire ni à la Nouvelle République. Vous aurez la chance de vous faufiler dans les chantiers navals bondés.

Star Wars Squadrons Mise à jour PSVR PlayStation VR VR4Player

Voici ce qui a été déclaré par Electronic Arts :

Cette première mise à jour proposera quatre nouveaux éléments. Pour les combattants et les bombardiers, vous pourrez utiliser le kit d’extension Boost , un composant qui, lorsqu’il est utilisé, donne à votre starfighter un coup de pouce complet. Il se rechargera et pourra être réutilisé. Cela aidera vos chasseurs à changer le rythme de la bataille d’une nouvelle manière, par exemple en leur donnant la possibilité de changer le cours des combats aériens ou de sortir des combats rapidement.

Les intercepteurs et les combattants auront un moyen de fournir plus de puissance de feu contre les vaisseaux amiraux. Ils recevront les fusées ioniques , un peu comme les fusées de barrage dont ils disposent actuellement. Celles-ci seront parfaites pour les attaques de type hit-and-run pour dépouiller les boucliers ennemis. Ces fusées se déplacent à la moitié de la vitesse des fusées standard, mais elles peuvent être utilisées en même temps que d’autres composants, y compris leurs homologues non ioniques. Chronométrez-les bien pour obtenir les meilleurs résultats.

Les bombardiers et les chasseurs (qui ont deux moins de munitions) recevront également les prototypes de torpilles perforantes. Bien que ces torpilles fassent moins de dégâts globaux que les autres, elles ont la capacité de contourner les boucliers des vaisseaux mère, ce qui les rend très bien adaptées pour frapper les sous-systèmes phares ennemis avant que les boucliers ne soient abattus.

Et bien sûr, nous ne pouvions pas oublier le U-wing et le TIE Reaper. Ils bénéficieront d’une nouvelle façon de soutenir leurs alliés lorsqu’ils affronteront les navires ennemis avec la tourelle anti-matériel. Bien que cette tourelle ne cible pas les chasseurs stellaires ennemis, elle sera très utile pour s’attaquer aux sous-systèmes, aux vaisseaux et même aux tourelles et autres éléments déployables des navires de soutien ennemis.

Mais attendez, il y a plus!

Deux nouveaux Starfighters

Mais motive Studio et Electronic Arts ne s’arrêtent pas là !

C’est vrai, nous ajoutons deux nouveaux chasseurs ! Un pour la Nouvelle République et un pour l’Empire Galactique.

Conçu comme le prototype «Blade Wing» par l’ingénieur de Mon Calamari Quarrie et finement réglé sous les conseils du général Hera Syndulla, le chasseur A / SF-01 B-wing fait son arrivé dans la flotte de la nouvelle république dans cette mise à jour.

Naturellement, il y a une contrepartie appropriée pour la faction adverse. Dans l’esprit du brillant tacticien militaire Grand Amiral Thrawn et Sienar Fleet Systems, le chasseur multi-rôle TIE / d « Defender » rejoindra également la marine impériale.

Ces deux nouveaux chasseurs sont aussi puissants qu’ils sont emblématiques, bien que naturellement équilibrés pour les besoins du jeu. L’aile B sera classée dans la catégorie des Bombardiers et le défenseur TIE sera un chasseur, chacun pouvant utiliser les composants pertinents pour sa faction et sa classe, mais ils auront également leurs propres aspects uniques en ligne avec ce que vous attendez d’eux, comme le B-wing avec son gyro-cockpit et ses ailes pivotantes et le TIE defender avec ses boucliers.

Quelques composants uniques les aideront à se différencier des autres chasseurs, mais nous nous sommes également assurés qu’ils ne sont non plus bien supérieurs aux autres vaisseaux pour ne pas déséquilibrer les matchs. Il y aura toujours de bonnes raisons de choisir un Y Wing, un B Wing ou un chasseur TIE. Cela dépendra de votre style de jeu et de ce que la situation exige.

Star Wars Squadrons Mise à jour PSVR PlayStation VR VR4Player

Correspondances personnalisées

Enfin, pour finir, on peut lire dans le communiqué de presse de Electronic Arts :

Et bien sûr, par-dessus tout, il y a quelque chose qui a été grandement demandé par les joueurs : des matchs personnalisés ! Nous étions tellement excités quand nous avons entendu parler de vos tournois gérés par la communauté que nous avons voulu les voir en action, donc nous savions que c’était quelque chose que nous devions fournir d’une manière ou d’une autre.

Les matchs personnalisés permettront à un à cinq joueurs de chaque côté des deux équipes de jouer sur l’une des (désormais) sept cartes dans les combats Dogfight et Fleet. Il y aura également des restrictions supplémentaires que vous pourrez modifier. Celles-ci incluent des corrections des coques / boucliers / dégâts, la modification de la santé du navire principal, la restriction de certains chasseurs stellaires et d’autres outils pour vous aider à changer votre façon de jouer. Il y aura également un navigateur de serveur personnalisé pour vous permettre de rechercher des correspondances privées faites par vos amis, ainsi que des correspondances publiques faites par des inconnus.

C’est là une bien belle nouvelle de la part d’Electronic Arts pour au moins deux raisons. La première est que le studio américain semble s’intéresser aujourd’hui à la VR. L’autre grande nouvelle est qu’il n’était pas prévu d’avoir droit à des mises à jour sur Star Wars Squadrons. En effet, durant un entretien accordé à UploadVR, le directeur créatif de chez EA Motive, Ian Frazier avait expliqué que Star Wars Squadrons n’aura pas de nouveau contenu pour tenir les joueurs en haleine après le lancement. C’est-à-dire qu’il ne devait pas y avoir de DLC ou même de mises à jour visant à ajouter des missions ou des vaisseaux supplémentaires.

C’est donc une très bonne surprise ! Merci Electronic Arts, Motive Studio et LucasFilm LTD !

Partagez nos articles !