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PlayStation VR : Space Pirate Trainer prochainement sur PSVR ???

Space Pirate Trainer du studio belge I-Illusions sorti le 12 octobre en version full (Maj 1.0) sur la plateforme Steam VR, compatible avec les casques HTC Vive et Oculus RIFT, WMR et ce après plus d’un an d’Early Access est en passe d’arriver sur PlayStation VR, ça se préciserait donc puisque sur le compte twitter du studio, celui-ci a posté :  » Il est temps de sortir de votre canapé «  le tout agrémenté d’une image représentant un casque PSVR surplombant le titre du jeu. Cependant, même si cela peut confirmer l’arrivée prochaine du titre sur PSVR, restons prudent car ce n’est pas la première fois qu’un studio tweet pour teaser puis se rétracte. De plus on ne peut pas dire que le montage soit de première qualité c’est Space non ? Bref voilà pourquoi nous mettons les points d’interrogation à la fin de notre titre 😉

Quoi qu’il en soit, nous vous parlions courant du mois d’octobre d’un probable portage de Space Pirate sur PSVR suite à un tweet du studio. La venue de Space Pirate Trainer sur notre plateforme serait une bonne chose car même si le jeu  est un wave shooter comme il s’en fait de nombreux de nos jours sur la scène VR, il faut se rappeler que lorsqu’il est sorti courant 2016 il était l’un des rares jeux à pratiquer le genre. Aujourd’hui après les sorties  de Raw Data , Time Carnage… nous pourrions avoir tendance à délaisser Space Pirate Trainer vieux de plus d’un an. Sur la communauté Steam, le jeu reste toujours excellemment bien noté, les critiques sont très positives. Alors ne boudons pas notre plaisir, accueillir un bon jeu sur PSVR, que l’on aime ou pas le genre, qu’il soit vieux ou pas, ça reste toujours un jeu.

Space Pirate Trainer
Space Pirate Trainer bientôt sur PSVR?

Space Pirate Trainer, un jeu vieux de plus d’un an !

Durant son année d’existence en Early Access, Space Pirate Trainer n’a eu de cesse de se bonifier, d’être complété par du contenu supplémentaire. Dans Space Pirate Trainer, des robots tentent de vous tuer et  vous attaquent par vagues successives. Votre but est simple, vous défendre, repousser le plus de vagues possible et faire le meilleur score. Pour y arriver, il faut utiliser l’arsenal  mis à votre disposition, à savoir des pistolets et boucliers. Vous pouvez combiner au choix : bouclier/bouclier, bouclier/pistolet ou pistolet/pistolet. Le choix se fait simplement en simulant le geste de dégainer une arme fixée dans son dos ou si vous préférez, d’aller chercher une flèche dans son carquois. Le pistolet est modifiable, puisque vous pourrez changer son type de tir sa cadence de tir (rafale de 2, rafale type mitrailleuse, laser….). Le jeu se joue au moyen des contrôleurs (Touch, Vive) tout en s’appuyant sur du room scale pour une plus grande immersion. La prise en main de Space Pirate Shooter est limite enfantine, la réalisation est épurée, pourtant ce jeu simple d’aspect demandera beaucoup de hardiesse et de dextérité, consommant de nombreuses heures de jeu pour devenir « Bon ». C’est son côté Arcade années 80 venté par l’équipe I-Illusions qui a fait le succès du jeu. Nombreux sont les joueurs à recommencer maintes et maintes fois une partie pour aller plus loin dans les vagues ennemies et conquérir le graal du classement. Un peu comme dans les salles d’arcade où pour quelques francs vous tentiez d’apposer vos initiales sur la borne de votre jeu. Space Pirate Trainer est du même acabit, simple mais efficace, addictif

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

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