PlayStation VR : Space Junkies et le 3dRudder, c’est signé sur PSVR

PlayStation VR : Space Junkies et le 3dRudder, c’est signé sur PSVR

1 juin 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Space Junkies - 3dRudder - VR4player.frr

La rumeur prenait de l’ampleur mais cette fois-ci c’est chose faite, Ubisoft et 3dRudder se sont mis d’accord pour que le jeu Space Junkies soit compatible avec le 3dRudder confirmant que les deux protagonistes étaient bien en relation pour l’intégration de Space Junkies (disponible sur PlayStation VR), dans le catalogue de jeux compatibles avec le périphérique 3dRudder.

Outre le fait que le titre devienne compatible avec les PS move, cette intégration du 3dRudder, Il ne faut pas s’en cacher, est une excellente nouvelle pour ce titre en mal de jouabilité sur PSVR. Certes, Space Junkies était déjà compatible avec la DualShock4 mais la jouabilité avec celle-ci pâtissait de certaines “lacunes”. Effectivement même si à force de combats on finissait par prendre le coup ou la main, nous étions clairement désavantagés par rapport aux joueurs PC VR. N’oublions pas que Space Junkies est un titre orienté multijoueur. Ce manque de jouabilité n’est sans doute pas pour rien dans l’absence du titre dans les meilleurs charts alors qu’il est produit par une équipe dynamique et un studio de renom.

 

Space Junkies - VR4player.fr

Adrian Lacey le chef d’équipe du projet Space Junkies chez Ubisoft Montpellier voit avec l’intégration du 3dRudder de nouvelles interactivités pour la réalité virtuelle et le jeu Space Junkies sur PSVR et PC VR :

“Notre premier contact avec l’équipe 3dRudder était à Montpellier, dans le sud de la France. C’était il y a environ un an. Notre studio était proche de chez eux. Ils sont donc venus directement faire la démo du 3dRudder dans nos locaux. Par la suite, nous avons décidé d’intégrer le 3dRudder à cette première expérience en réalité virtuelle. Ce choix fut évident :  le 3dRudder offre de nouvelles possibilités de navigation et d’interaction, que ce soit en réalité virtuelle comme dans nos arènes de combat orbitales”.  

Comme toujours, le 3dRudder va permettre au joueur de se déplacer librement sans avoir à jouer de « combos » pour pouvoir être réactif : Exit les rotations angulaires. L’arrivée d’une compatibilité du titre avec le 3dRudder permettra la prise en compte des PS move car ceux-ci bien qu’écartés lors de la décision de porter le titre sur PSVR (le jeu n’était initialement prévu que pour PC VR), seront au même titre que le 3dRudder, pris en compte. Cette combinaison apportera un regain d’immersion et de jouabilité puisqu’ils seront cantonnés à ce qu’ils savent faire de mieux : être le prolongement virtuel de vos mains et non de vos pieds. Reste à voir ce que cela donnera en vrai.

Space Junkies est un jeu développé et produit par Ubisoft, disponible depuis le 24 mars sur PlayStation VR, HTC Vive, Oculus RIFT, WMR. le jeu reçoit régulièrement du contenu gratuit.

Partagez nos articles !