PlayStation VR : Slum Ball, le taudis à portée de pied sur PSVR

PlayStation VR : Slum Ball, le taudis à portée de pied sur PSVR

15 juin 2019 1 Par Cyril Thevenot
Slum Ball - VR4player.fr

Cette semaine sort sur le PlayStation VR (aux US pour l’instant) le jeu Slum Ball du studio U24sollutions basé en Estonie. C’est un portage auquel nous avons affaire puisque le titre est disponible depuis le 16 mai 2018 sur la plateforme Steam avec une compatibilité pour les casques HTC Vive, Oculus RIFT et WMR.

Attention ça pourrait sentir des pieds car Slum Ball vous demandera de nettoyer les taudis qui vous font face en jonglant à la manière du footbag que l’on retrouve dans California Games, en beaucoup plus rudimentaire. Comme c’est l’été vous portez virtuellement à vos pieds des claquettes (sandales), remplacées par votre paire de contrôleurs VR. Armés de ces sandales (mais aussi planches à pain) et de différents types de projectiles (balles explosives, boites de conserves…) vous vous transformerez en nettoyeur pour éradiquer la vermine ou le bordel vous faisant face. Le but de Slum Ball est de scorer un max d’enchainer les tableaux afin de trôner à la première place du leadershipboard. Après l’adage « mangez cinq fruits et légumes par jour », Slum Ball rentre dans le cercle de plus en plus large de ces jeux VR qui vous offrent la possibilité de vous faire du bien, de coordonner et d’affermir votre corps tout en vous divertissant : « Bougez cinq fois par jour avec vos jeux VR ».

Les points forts de Slum Ball :

Slum Ball - VR4player.fr
  • Des niveaux photoréalistes :

Les niveaux photoréalistes de Slum Ball VR ont été capturés tôt le matin dans la vieille ville de Tallinn, la capitale estonienne, sur une rue appelée Aida. Il a été capturé avec un scanner laser FARO Focus S 70. La même technologie utilisée pour créer des modèles 3D pour l’architecture, la construction navale et la restauration de sites historiques. “Nous voulions montrer les possibilités et à quoi pourrait ressembler l’avenir de la VR, quand les cartes graphiques s’amélioreront et que cette technologie deviendra plus répandue.”

 

  • le plaisir combiné à l’activité physique
  • l’évolution du gameplay et de la physique

Quatre gameplay différents :

  • Brisez les bidons d’eau dans un tunnel d’égout pour obtenir autant de points que possible.
  • Ecrasez des pots de fleurs dans toutes les rues pour récolter des points.
  • Briser les murs de l’atelier de peinture et les peindre de façon créative.
  • Testez votre précision avec des balles et des poubelles dans des rues photoréalistes.
  • Survivre à la fin de chaque niveau à quelques surprises

Slum Ball sort cette semaine (Drop US) sur PlayStation VR. Restez connectés avec VR4player.fr