PlayStation VR : ShadowCore au coeur de l’ombre sur PSVR

PlayStation VR : ShadowCore au coeur de l’ombre sur PSVR

13 novembre 2017 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Récemment sorti en Early Acces sur la plateforme Steam, ShadowCore de Serebrum Lab fera la part belle à l’action d’équipe, il devrait également être porté sur PlayStation VR ultérieurement. Le studio a en effet confirmé son arrivé sur PSVR au mois d’Août sur sa page Facebook officielle.

Le jeu offrira des déplacements libres en mode PVP (joueur contre joueur) et des déplacements par téléportation innovants pour les autres modes de jeu.

ShadowCore est un jeu de tir tactique multijoueur en ligne en mode COOP. De la stratégie employée dépendra le contrôle de l’espace, élément clé du jeu. Les cartes de ShadowCore sont conçues autour des champs de tir et de la prise de position pour une liberté de mouvement et d’exploration maximale grâce à un gameplay dynamique et réactif.

Le jeu vous plonge en pleine fiction, dans un univers cyberpunk où le projet de société a viré au cauchemar. Les conglomérats transnationaux s’y disputent le contrôle des ressources et des territoires rares de la Terre. ShadowCore est un jeu où les joueurs naviguent dans des environnements industriels avec l’aide d’un HMD et de deux contrôleurs portables. Le contrôleur principal est utilisé pour viser et tirer, tandis que le secondaire vous permet d’interagir et d’utiliser des objets de l’environnement comme protection balistique.

Un système de téléportation innovant !

Les développeurs ont fait le choix de créer des déplacements par téléportation afin de réduire le motion sickness (encore lui) et créer un confort et une expérience de jeu en réalité virtuelle convaincante pour tous. Mais le système de téléportation sera ici innovant. Le réticule de téléportation pourra être positionné sur n’importe quelle partie de la carte où vous pourrez poser votre regard. La téléportation est pratiquement instantanée. C’est donc un monde ouvert qui s’ouvre à nous, quoi de plus normal pour un jeu se voulant être un jeu de tir tactique multijoueur.

Toutefois, afin de ne pas s’amuser à se téléporter à tout va, les développeurs limitent la tentation de bondir tel un kangourou en incorporant un temps de recharge entre chaque téléportation. Selon la classe que vous choisirez, il faudra entre 1 et 3 secondes pour que votre costume se recharge avant de pouvoir vous téléporter de nouveau.

Un multi boosté :

Afin de varier les plaisirs, vous aurez la possibilité de choisir entre trois personnages en fonction de votre style de jeu. Chaque classe de personnage a deux types d’armes vous donnant différentes options pour différentes situations tactiques :

  • Icebreaker : lourdement blindé mais lent, équipé d’un fusil de chasse et d’un canon EMP pour le combat rapproché.
  • Flatline : rapide et mobile, à l’armure limité mais au compte à rebours de téléportation réduis. Efficace à courte portée.
  • Le Raid : armé d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing de type lance grenade, le personnage a une armure lourde et aucun recul de tir de                      son arme spéciale. Il et hautement efficace pour les attaques de moyenne portée.

 

Vous aurez des munitions infinies mais la notion de rechargement de votre capacité de déplacement aura une importance toute particulière et induira votre manière de jouer.

Orienté multijoueur le jeu vous replacera rapidement dans l’arène de combat lorsque vous serez tué puisque vous réapparaîtrez à votre base après un temps de recharge de 10 secondes. Vous pourrez choisir de jouer jusqu’à 5 joueurs en ligne. Vous devrez interagir avec votre environnement en saisissant et en utilisant des objets à votre avantage. Planifier la stratégie d’équipe et compter sur les compétences spéciales de votre personnage sera la clef de votre réussite.

Sur la carte de combat et afin de pimenter la partie, seront dispersés quatre types de bonus :

  • Armure : Régénère votre armure
  • Shield : Un bouclier indestructible
  • Augmentation des dégâts : 2x dégâts de toutes les attaques
  • Speed ​​Boost : Réduit de moitié le temps de recharge de votre capacité de déplacement.

Ces power-ups dureront environ 30 secondes après les avoir ramassé. Ceux-ci  réapparaîtront de nouveau au même endroit au bout d’un certain temps après qu’ils aient été ramassés. Vous pourrez donc les attraper de nouveau si vous revenez à leur point d’apparition. Le contrôle de la carte est donc essentiel.

Les développeurs voient grand !

ShadowCore évoluera au cours du temps puisque les développeurs voient grand pour leur titre :

” Une fois que la communauté aura grandi et que nous aurons des serveurs testés sous stress, nous espérons que nous pourrions avoir plus de systèmes de jumelage pour 5v5, 7v7, 9v9 jusqu’à 12v12. 
Nous avons également un plan pour intégrer le système de conception au niveau communautaire. “

ShadowCore n’a pas de date annoncé sur PlayStation VR mais promet de belles batailles en multi et pourquoi pas crossplatform.

Partagez nos articles !