in ,

PlayStation VR : RIGS Mechanized Combat League gratuit

Rigs Mechanized Combat League sur PlayStation VR

RIGS Mechanized Combat League disponible sur PlayStation VR (PSVR) arrive en gratuité sur PlayStation Plus début Septembre.

Avec l’arrivée début septembre de RIGS Mechanized Combat League parmi les jeux gratuits du programme PlayStation Plus, nous nous sommes dit chez VR4player que l’occasion était trop belle pour ne pas faire un article spécifique à cette première pour un jeu VR. Nous nous demandions depuis longtemps quand est-ce que Sony via son programme PlayStation Plus, proposerait des titres compatibles avec le PlayStation Vr. C’est donc chose faite et de la plus belle des manières avec RIGS Mechanized Combat League. Cette gratuité de RIGS Mechanized Combat League soulève toutefois quelques questions.

Sony tentent ils de quantifier la popularité du PlayStation VR avec RIGS Mechanized Combat League ?

La question a le mérite d’être posée car la présence d’un titre gratuit comme RIGS Mechanized Combat League dans l’offre de jeux gratuits aux cotes de titres (classiques) tels que Infamous : second son et Child Light prouve la volonté de Sony de tester les processeurs du PSVR. Même si les studios de Guerilla Cambridge ont été fermés seulement quelques mois après la sortie du titre, RIGS Mechanized Combat League n’en reste pas moins un des jeux premium du catalogue PSVR. Un volume de téléchargement important du titre pourrait conforter Sony dans son désir de soutenir mordicus le PSVR comme le signale Asad Qizilbash, vice-président du marketing chez Sony lors d’un entretien auprès de Dualshockers.

RIGS Mechanized Combat League, un choix intéressant pour une première.

Pour rappel, RIGS faisait partie des jeux premium dès le lancement du casque PlayStation VR le 13 octobre 2016. C’était le jeu proposé par Sony eux même via leurs studios Guerilla Cambridge. RIGS est un jeu de tirs multi-joueurs se jouant à la première personne dans lequel vous joueur, vous pilotiez un mecha de compétitions sportives dans des arènes à travers le monde. Le jeux était graphiquement beau mais souffrait de certains flous pouvant occasionner du motion sickness chez certains joueurs. Le patch PS4 Pro corrigeait ces désagréments rapidement. Malgré le soutien du studio le jeu ne fit pas recette la faute à des serveurs vides (un comble pour un jeu multijoueurs online). Et la sanction ne tarda pas à tomber, Sony ne firent pas dans la demie mesure et fermèrent les studios Guerilla Cambridge, envoyant un signal négatif à tous les possesseurs de casques PlayStation VR.

Alors n’hésitez pas, dès la disponibilité du titre en version gratuite sur le store, foncez pour le télécharger, Sony n’ayant pas annoncé combien de temps le titre serait disponible gratuitement. Un engouement rapide pour RIGS pourrait non pas ramener à la vie les studios Guerilla Cambridge bien que le titre soit présent sur le site de Guerilla. mais bel et bien relancer le titre en repeuplant les serveurs et pourquoi pas l’arrivée des DLC qui avaient été promis. Une deuxième vie en quelques sortes.

Répondons présent à l’appel de Sony et confortons les dans leur volonté de soutenir le PSVR.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. C’est une très bonne nouvelle, je voulais le prendre depuis un moment mais le prix me rebutait.
    Concernant le temps ou il sera gratuit, je pense qu’il sera dispo un mois jusqu’au 6 octobre.
    Il faut qu’on monte une team VR player les gars !

  2. Avec battlezone ça a été l’une de mes meilleurs expérience VR via le CD démo. Je ne voyais que par Eve et finallement RIGS m’avait emballé. Malheureusement la fermeture rapide du Guerilla Cambridge et le manque de monde sur les serveurs m’ont refroidi. Maintenant avec plus de 1 million de casques vendus, ça devrait être beaucoup plus intéressant. C’est donc une très très bonne nouvelle que la gratuité de RIGS.
    Quelles seraient nos couleurs Spanks?

  3. Je n’ai jamais testé la démo de Battlezone, il faudra un jour.
    J’ai aussi été refroidi par la fermeture du studio, et j’étais surpris que le prix du jeu ne baisse jamais, il ne tombait qu’à 40 euros en promo, ce qui restait trop cher pour un jeu avec des serveurs vides. La gratuité de ce mois ci est donc une très bonne nouvelle.
    Pour la couleur comme tu veux, bleu ? aux couleurs du site 🙂

  4. J’ai pas de souvenir de jeu vendu 70 euros et qui est devenu gratuit en moins d’un an … Bon maintenant, on veut la même chose tous les mois, hein ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR 10 jeux en developpement Episode 2

PlayStation VR : 10 titres en développement, Les futurs Jeux PSVR – Episode 2

PlayStation VR : Voltron VR Chronicles transforme la série sur PSVR !