PlayStation VR : Rhythm of the Universe, IONIA annoncé sur PSVR

PlayStation VR : Rhythm of the Universe, IONIA annoncé sur PSVR

7 décembre 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Hypemetre 07En janvier 2019, le studio ROTU Entertainement, basé à Boston dans le Massachusetts annonçait la sortie prochaine de son jeu : Rhythm of the Universe, IONIA sur HTC Vive et Oculus Rift. La date de sortie était à l’origine prévue pour 2019 mais avait été repoussée pour le quatrième trimestre 2020. Cette date a encore été repoussée une nouvelle fois pour le second trimestre 2021.. Mais cette fois, c’est pour la bonne cause puisque ce report se justifie cette fois par la volonté du studio de sortir son jeu Rhythm of the Universe, IONIA simultanément sur plusieurs casques VR, dont les PCVR, le Quest et surtout le PlayStation VR ! C’est donc une très bonne nouvelle, pour nous, joueur PSVR, qui pourrons découvrir le jeu, le même jour que les joueurs PC… et pas 6 mois à 2 ans plus tard !

Rhythm of the Universe, IONIA VR4Player PSVR PlayStation VR
Rhythm of the Universe, IONIA VR4Player PSVR PlayStation VR

“Nous avons pris la décision de retarder notre aventure de puzzle musical afin de pouvoir l’apporter aux joueurs Quest et PSVR en même temps. Nous voulons que tous les joueurs avec un casque VR puissent explorer le monde magnifique que nous avons créé, en travaillant intensivement avec des musiciens internationaux et en documentant la déforestation de l’Amazonie.”

Nous pouvons donc maintenant nous intéresser au jeu Rhythm of the Universe, IONIA. Le titre sera centré sur la perspective unique de la musique, de la mythologie et de l’histoire. Le jeu sensibilise aux problèmes environnementaux et s’associe à des associations pour soutenir et faciliter la destruction de l’habitat animal. Une partie des recettes (des achats intégrés) seront directement versées à l’organisation environnementale à but non lucratif Australia Zoo Wildlife Warriors. Rhythm of the Universe, IONIA devrait s’étendre sur 7 épisodes, avec la sortie d’un épisode tous les 6 mois. Chaque épisode peut être autonome et créer collectivement un long récit unique.

Rhythm of the Universe, IONIA est un jeu d’action-aventure Puzzle Game en VR à un joueur. Il vous faudra vous approcher des créatures, résoudre des énigmes musicales en explorant d’anciennes ruines et utilisez la magie (basée sur la musique) dans votre quête pour sauver le Harpa, une créature mythique dont l’habitat est au bord de la destruction.

Rhythm of the Universe, IONIA VR4Player PSVR PlayStation VR

Le Harpa est le cœur et l’âme de la forêt Ionienne. Chaque arbre abattu et brûlé par l’armée de Tritone affaiblit son esprit. Vous et votre soeur Allegra êtes les nouveaux héros courageux de Ionia, qui se lancent dans une quête pour guérir cette créature mythique grâce au pouvoir de la musique avant qu’il ne soit trop tard. En suivant Allegra dans son voyage pour sauver la Harpa, vous découvrirez bientôt que chacune de vos actions a un impact sur le monde qui vous entoure. Rhythm of the Universe, IONIA peut faire penser, autant dans son traitement graphique que par sa morale, au film d’animation de DreamWorks “EPIC, La bataille du Royaume Secret” mélangeant à la fois l’infiniment petit et des environnements et une faune gigantesques, ce qui devrait être une réussite dans un casque VR !

Le studio ROTU Entertainement présente Rhythm of the Universe, IONIA comme une évasion visuelle et auditive étonnante qui vous permet d’interagir avec des créatures, des personnages et des plantes uniques comme le puissant Brassaurus. Vous devrez chevaucher une tortue géante le long d’une rivière souterraine et résoudre des énigmes musicales qui vous permettront d’en découvrir encore plus.

Rhythm of the Universe, IONIA VR4Player PSVR PlayStation VR
Rhythm of the Universe, IONIA VR4Player PSVR PlayStation VR

Rhythm of the Universe, IONIA semble particulièrement soigné, en tous cas sur ces deux trailers. On espère, bien sur, que les joueurs PlayStation VR ne vont pas se récupérer (Une fois de plus) la version Quest sur PS4 PRO ! Ils disposent aujourd’hui d’une machine puissante, la PS5 ! Il serait vraiment dommage de ne m’a utiliser toute cette puissance pour pleinement profiter de IONIA sur PlayStation VR ! La PS4 PRO n’est pas un téléphone portable !

Le titre étant une série, il faut également espérer que les premiers épisodes vont suffisamment marcher pour pouvoir finir l’aventure… Car on en a connu pas mal, des jeux épisodiques qui se sont arrêtés au premier épisode !

Globalement, on est plutôt Hypé par cette annonce !  Rhythm of the Universe, IONIA semble vraiment joli, plutôt varié, impressionnant aussi dans ses environnements et ses éclairages… Bref ! Nous sommes pressé d’y mettre la main dessus !

Partagez nos articles !