REC Room dont nous vous avions parlé dans un article durant le mois de juillet et que vous pouvez relire ici, refait parler de lui puisque le studio Against Gravity, développeur du titre a annoncé qu’il porterait le titre sur Playstation VR (PSVR) au quatrième trimestre de l’année 2017 !
REC Room est déjà accessible sur la plateforme Steam depuis plus d’un an aux joueurs HTC Vive et Oculus RIFT. REC Room est un projet social VR qui permet aux utilisateurs des casques compatibles à l’échelle mondiale, de communiquer, d’interagir et d’engager des activités virtuelles ensemble. Les joueurs peuvent personnaliser leur avatar à loisirs ainsi que participer à des activités en ligne comme 3D Charades, batailles de Paintball, Disc Golf parti et bien d’autres encore.
Les joueurs US privilégiés sur REC Room!
Ne vous m’éprenez pas, ceux-ci n’auront pas de cheat codes vous mettant à mal durant vos échanges et parties de « sport ». Non.
Les joueurs US sont privilégiés par rapport aux autres joueurs de la planète car le studio Against Gravity a également annoncé avoir ouvert une application bêta pour les utilisateurs de Playstation VR résidant aux États-Unis. Et oui, pauvre de nous petits européens que nous sommes !
La plate-forme sociale REC Room sera entièrement gratuite, et ils ont également confirmé que les utilisateurs de VR PC et Playstation VR pourront se rencontrer. Cette dernière annonce est des plus capitales pour un jeu à vocation sociale. Inclure du Cross-play est crucial car avec un peu plus de 3,5 millions de casques VR PC et PSVR cela aurait été un suicide commercial que de se limiter qu’à un seul support. Et puis, qui dit plateforme sociale, dit du monde à croiser. Qu’en pensez-vous ? Chez VR4player, c’est tout vu.
REC Room est annoncé par le studio Against Gravity pour le quatrième trimestre 2017.
Rec Room is coming to PSVR in Q4 2017! Free, cross platform, social VR goodness! Beta test sign up here: https://t.co/SfQSH8lMQa pic.twitter.com/RurNruCQ3l
— Against Gravity (@againstgrav) September 27, 2017