VIDÉO : Quand la réalité virtuelle trompe nos sens …

VIDÉO : Quand la réalité virtuelle trompe nos sens …

21 mai 2017 2 Par Laurent Ganne

Quand la réalité virtuelle trompe notre cerveau pour une meilleure immersion …

La réalité virtuelle a pour fonction de tromper notre cerveau et de lui juxtaposer des accessoires qui vont simuler chacun de nos sens. Nous vous proposons une vidéo de 16 minutes dans laquelle nous avons essayé d’énumérer, en les classant par sens, les différentes technologies déjà sur le marché ou en développement qui apporteront une réelle amélioration à l’immersion dans un monde en VR.

  1. Nous commencerons donc notre vidéo par le sens de la vue en abordant les différents points à améliorer sur notre Playstation VR et en vous présentant des technologies prometteuses qui préfigurent les caractéristiques de nos casques de demain.
  2. Puis, nous vous présenterons une sélection de plusieurs casques Audio spécialement destinés à la réalité virtuelle.
  3. Nous enchainerons ensuite sur certains accessoires destinés à vous faire ressentir votre environnement, soit par l’intermédiaire de vibrations (voir notre test sur le Subpac), soit pour nous permettre de nous déplacer en faisant du sur-place ou pour développer notre sens du touché sur des objets qui n’existent pas…
  4. Nous nous attarderons également sur le sens de l’Odorat et à ces masques qui vont peut-être ajouter encore un sens à nos expériences.
  5. Enfin, nous nous projetterons dans le futur de la VR et parlerons de ces technologies qui pourraient bien révolutionner les jeux de demain. La parole dans les jeux en est une …
  6. Pour finir, nous ferons un bref résumé sur certains accessoires indispensables à certaines expériences et aux technologies VR que l’on pourrait très prochainement voir arriver dans certaines attractions de nos parcs à thèmes favoris.

Nous vous laissons donc découvrir ce que sera la réalité virtuelle de demain.  Nous n’avons pas abordé dans cette vidéo la réalité augmentée car cette technologie est un peu différente et méritera peut être une vidéo pour elle seule …

Bonne vidéo à tous !