in , , ,

PSVR : Puzzle Bobble 3D, Vacation Odyssey, un classique revisité sur PlayStation VR

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey SURVIOS PSVR PlayStation VR VR4Player

Les vieux hits de notre enfance retrouvent petit à petit une seconde jeunesse grâce à la VR. Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey est dans cet optique. Le jeu sortira sur PSVR cette année. 1994 fut une grande année pour le jeu vidéo. Cette année vu arriver la toute première PlayStation mais c’est aussi la date de sortie d’un jeu nommé Bust a Move (en Europe) ou Puzzle Bobble, développé par Taito sur borne d’arcade. 

Le principe est simple : Le joueur lance des bulles de couleur en choisissant leur angle de départ. Lorsqu’au moins trois bulles de couleur identique se retrouvent contiguës, elles explosent, libérant l’espace qu’elles occupaient, et laissant tomber dans le vide les autres bulles qui leur étaient éventuellement accrochées. Le but du jeu est d’éviter que trop de bulles ne s’accumulent et dépassent une limite en bas de l’écran. Régulièrement, une rangée de bulles s’ajoute en haut de l’écran ; de plus, le joueur ne dispose que d’un temps limité pour orienter ses tirs, au-delà duquel la bulle en cours est lancée de force.

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey SURVIOS PSVR PlayStation VR VR4Player

A l’occasion du 35ème anniversaire de Bub, le petit dragon vert, le studio SURVIOS que l’on connait maintenant très bien sur PSVR grâce à ses titres Raw Data, Creed, BattleWake, Electronauts, Sprint Vector ou plus récemment The Walking Dead Onslaught vient tout juste d’annoncer Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey sur PlayStation VR. 

Il ne s’agit pas du tout d’une nouveauté vu que le titre a été développé à la base pour le Quest, il est donc plus que probable que l’on ait affaire ici à un portage. Le principe restera le même que le célèbre jeu d’arcade mais tout se passera cette fois à la première personne dans un monde acidulé tout en couleur ! 

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey SURVIOS PSVR PlayStation VR VR4Player

La version VR de Survios proposera cependant deux modes supplémentaires par rapport au titre d’origine, un mode Infini, un défi illimité pour les joueurs à la recherche de scoring et le mode Duel, qui propose des combats en ligne à 1 VS 1 prenant en charge les matchs rapides sur PS4, PS5 et PS VR. Ce type de jeu a du potentiel dans le catalogue PlayStation VR, il plaira clairement à plusieurs types de joueurs. 

Nous vous en dirons plus à son sujet prochainement ! On vous laisse, comme d’habitude, avec son trailer officiel sur PSVR !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arashi Castles of Sin Endeavor One sur PSVR PlayStation VR VR4Player

PSVR : ARASHI Castles of Sin, dans la peau d’un Ninja sur PlayStation VR

Fracked nDreams VR PSVR PlayStation VR PS4 VR4player

PSVR : Fracked, ma cabane en Alaska, cet été sur PlayStation VR