in

PS4, PlayStation VR : Le Black Friday tire vers le haut les ventes de la PS4 et du PSVR

Comme chaque semaine, le non moins connu institut GFK Chart-Track transmet son rapport sur les ventes (software et hardware) réalisées durant la semaine au Royaume-Uni (UK). Les résultats de cette semaine ont cette particularité d’intégrer les chiffres réalisés lors du Black Friday (grande messe des soldes techno).

  • Premier point : il est à souligner le succès fracassant de la PS4 tant au niveau des logiciels (jeux) que du hardware (PS4-PSVR), celle-ci réalisant sa 2ème meilleure semaine de vente. Ce qui place le résultat de ventes (non encore officialisé) entre un volume de 142 000 unités (réalisées durant le Black Friday 2016) et 251 000 unités (réalisées lors du lancement de la PS4 en 2013).
  • Deuxième point important à relever, 83% des individus ayant procédé à l’achat d’une console (toutes marques confondues), ont opté pour l’achat d’un bundle, ce qui explique la présence dans le trio de tête de titres comme COD WWII, Fifa 18, GT-Sport.
  • Troisième point à souligner de ce rapport qui confirme nos impressions, ce sont, les bons résultats du PSVR, qui explose. Sur cette semaine, le PlayStation-VR a réalisé une semaine de vente équivalente à celle de son lancement. Les belles offres du Black Friday ayant sans aucun doute conforté ce beau succès. La présence du titre VR World à la 11ème place des charts en est la preuve.

Ce succès  » local  » des ventes de la PS4 et du PSVR est il aussi vrai pour le reste du monde ?

Interviewé récemment, le Vice-Président et Directeur du PlayStation Network Eric Lempel a ni plus ni moins annoncé que :

 » Il s’est vendu (durant le Black Friday) plus de consoles que jamais durant nos 22 années d’histoire. La vérité est que tout est possible pendant le Black Friday, alors nous voulions que tout le monde participe, pour acheter la console avec le PlayStation Plus, car c’est un service qu’utilisera beaucoup votre nouvelle console « 

Ces bons résultats  » officiels  » démontrent la bonne stratégie commerciale de Sony pour ce Black Friday (bundles à prix  » cassés « ), produits tendances tel que le PSVR et surtout, la forte côte d’amour du publique pour les produits de Sony Interactive Entertainment.

Nous attendons avec impatience les chiffres officiels pour en tirer les conclusions utiles.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Répondre à StouketVR Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marché de la VR - VR4player.fr

PlayStation VR : Le marché de la VR, le PSVR en plein boom !

Motion Sickness VR4player.fr

PlayStation VR, Réalité Virtuelle et Motion Sickness