PlayStation VR : Prana l’art de la relaxation sur PSVR

PlayStation VR : Prana l’art de la relaxation sur PSVR

7 octobre 2017 0 Par Cyril Thevenot

Prana n’est pas un jeu mais une expérience à vocation ludique qui sortira sur PlayStation VR (PSVR) mais également sur HTC Vive et Oculus RIFT.

Prana sur PlayStation VR

Prana, c’est pas du Sankrit ou quelque chose pour se relaxer?

Imaginez-vous, vous êtes stressés, vos venez de rentrer du travail, les bouchons sur la route, les transports en commun bondés, il pleut. Fin énervé vous ouvrez la porte de votre domicile, le courrier, les factures (toujours), la pression monte. Plutôt que de « péter » un câble et être irascible avec votre entourage, vous vous accordez 15 mn de détente. Comment ?

Vous allumez votre PS4 puis vous vous isolez du monde extérieur en mettant votre PSVR (lui aussi allumé) ainsi que les écouteurs. Puis vous lancez Prana.

Et là place à l’émerveillement, au calme à la quiétude.

Qu’est-ce que l’expérience Prana?

Le monde de Prana est un univers féerique, fantastique, apaisant, pacifique. Cet univers est rempli de bougies à la lumière chaleureuse, possède une flore est éclatante de beauté. Le tout est accompagné d’une musique d’ambiance relaxante renforçant se sentiment de bien-être. Mais Prana ne se limite pas qu’à être subjugué par son ambiance. La base de toute relaxation étant une respiration efficace, les développeurs de Prana, le studio Big Bright Monster ont donc intégré ce particularisme dans leur expérience.

 

Le souffle : l’essence même de la vie dans Prana !

Le monde de Prana est fantastique, un univers de paix riche de sa flore  et de sa faune. Pourtant les animaux composant sa faune sont en difficulté. Tout au long de votre expérience, vous rencontrerez un de ces animaux en difficulté. Celui-ci sera allongé à même le sol comme endormie.

C’est là que votre souffle va devenir l’élément fondamental de l’expérience.

Vous devrez vous rapprocher de l’animal, cibler sa tête, l’environnement s’assombrira signe que quelque chose ne va pas pour cet animal. Un indicateur translucide au-dessus de sa tête apparaîtra. Cet indicateur se déplacera vers vous. A ce moment-là, vous devrez expirer votre souffle de vie. Vous verrez en même temps que votre souffle se dirige vers l’animal, battre son cœur et rayonner. Plusieurs expirations seront nécessaires pour ramener l’animal à la vie.

Point négatif à mon goût mais pas rédhibitoire, les déplacements se feraient par téléportation. A mois que d’ici là, les développeurs aient inclus d’autres modes.

Conclusion:

Prana est donc une expérience pleine de zenitude à même de suppléer votre séance de Yoga si vous n’avez pas eu le temps de vous y rendre. Pour que l’expérience soit optimale penser à inspirer et expirer correctement (utilisez votre diaphragme). Prana n’a pas encore de date officielle bien qu’il était annoncé pour début 2017. Un peu de retard donc. Nous vous tiendrons au courant.