PlayStation VR : Les jeux PSVR à venir, le nouvel élan PlayStation !!

PlayStation VR : Les jeux PSVR à venir, le nouvel élan PlayStation !!

2 mai 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

The Walking Dead Saints & Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

Avec le déconfinement à venir dans plusieurs régions du monde, les nouvelles concernant la PlayStation 5 devraient naturellement se décanter ainsi que celles se rapportant à l’avenir du PlayStation VR et de son catalogue de jeux VR. Car comme nous avons tous pu le constater depuis ce début d’année ce dernier n’est pas à la fête loin de là. Or les jours qui viennent de s’écouler pourraient marquer un tournant notamment par les sorties « prochaines » de titres déjà prévus où repoussés sur PSVR. Ce « déconfinement » de l’arrivée de titres PSVR fait du bien à nous autres joueurs VR car nous commencions sincèrement à douter. Mais au-delà de cette bonne nouvelle qui demande confirmation dans les faits (nous sommes trop habitués aux reports de dernières minutes comme pour Iron Man VR) que pouvons nous en déduire ?

La pandémie de Covid-19 a fichu le bordel :

Que ce soit aussi bien pour la PlayStation 5 que pour la sortie de titres PSVR il est avéré que le Covid-19 a fichu une belle pagaille et mis à néant les stratégies de communication. La fermeture des différents salons ainsi que l’impossibilité de réunir un parterre de journalistes et gens du métier ont mis à mal les moyens de communication habituels. Et que dire de la mise en arrêt temporaire de l’industrie chinoise, là où tout se fait.

Bien que les jeux PSVR soient dans leur grande majorité édités sous format digital les sorties durant la crise ont été limitées alors que justement nous aurions pu croire le contraire puisqu’une grande partie de la population été confinée et prompte à jouer. La raison pourrait tenir pour plusieurs jeux au ralentissement engendré par les procédures covid-19 notamment les certifications de qualité Sony obligatoires pour pouvoir être intégré au catalogue. Il doit en être de même pour les certifications PEGI en Europe, CERO au Japon ou ESRB aux Etats-Unis.

Le début d’un nouvel élan :

La crise du Covid-19 pourrait avoir permis à Sony de gérer à moindres frets le calendrier famélique du PSVR. Les premiers reports d’Iron Man VR laissaient déjà croire cela. Sony semblaient obligés de devoir faire le grand écart entre le premier trimestre 2020 et la fin de l’année date à laquelle devrait arriver les consoles Next-Gen. Une nouvelle communication de la part de Sony pour sa marque PlayStation se dessinerait-elle ? Une sorte de renouveau ou de renaissance en quelque sorte. Les récentes annonces de titres que nous n’attendions plus confirmeraient cette option au même titre que les frémissements autour des consoles PS5 et Xbox Series X désormais “rassurées” par la reprise de l’activité économique dans nombre de pays.

Restez connectés avec VR4player.fr et ses sections consacrées à l’actualité PS4PS5 et PSVR.

Partagez nos articles !