PlayStation VR : Pixel Ripped 1995 l’aventure continue sur PSVR

PlayStation VR : Pixel Ripped 1995 l’aventure continue sur PSVR

1 juin 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Pixel Ripped 1995

La belle brésilienne Ana Ribeiro (et oui je la trouve belle) à l’origine et à la conclusion du premier opus Pixel Ripped 1989 poursuit son plan initial en travaillant toujours avec son équipe et son partenaire commercial l’éditeur Arvore sur la suite de sa saga puisque le titre Pixel Ripped 1995 est en cours de préparation. En effet, le souhait initial d’Ana était de revivre bond par bond certaines étapes de l’histoire du jeu vidéo (mais jusqu’où iront-ils ?). Grâce au succès commercial de leur premier titre, l’aventure nostalgique se poursuit.

 Pixel Ripped 1995 : l‘annonce officielle !

C’est l’éditeur ARVORE qui a annoncé depuis Sao Paulo le 3o mai dernier la bonne nouvelle :

“Cette fois, l’équipe d’ARVORE ravira les joueurs avec un voyage nostalgique inoubliable jusqu’en 1995, une époque historique où les premières générations de joueurs sur consoles de salon sont passés de l’adolescence à l’âge adulte et où les jeux ont évolué du 16-bit au 32-bit, de la 2D à la 3D. Depuis le début du projet, il y a eu un lien très étroit et spécial entre l’équipe de développement et la communauté Pixel Ripped, et l’avenir de la série a été décidé par les fans. Les joueurs qui ont terminé le premier jeu ont rencontré une machine à remonter le temps qui leur a permis de choisir leur année préférée, et les développeurs l’ont utilisé pour décider du réglage du prochain jeu : Pixel Ripped 1995.

Le Seigneur Cyblin revient encore pour voler la pierre des Pixels, mais notre héros ne permettra pas que cela arrive. C’est pourquoi le mastermind de la série Pixel Ripped et la directrice créative d’ARVORE Ana Ribeiro sont, une fois de plus, à la tête du développement de Pixel Ripped 1995. Ana et son équipe sont pleinement engagées à donner naissance à un autre projet de empli d’amour, construit à partir de zéro, pour la Réalité Virtuelle. Les joueurs de toutes les principales plates-formes VR vivront une expérience magique qui les étonnera avec l’utilisation innovante de la mécanique classique, des références de jeux, des secrets et bien sûr, le gameplay difficile des classiques des années 90.”

“Grâce au succès du premier jeu, nous sommes en mesure de consacrer plus de ressources et d’expérience pour créer un jeu qui est une aventure nostalgique encore plus folle. Le cadre de 1995 nous donne aussi beaucoup de grands classiques à découvrir et un tout nouveau monde à explorer “ Ricardo Justus, co-fondateur d’ARVORE.

Pour vous replonger dans l’esprit de Pixel Ripped 1989, nous vous proposons de (re)découvrir notre test réalisé par Sieur Sei.

Pixel Ripped 1995 la suite de Pixel Ripped 1989, sorti le 31 juillet 2018 sur PlayStation VR a été annoncé sur plusieurs supports VR (dont le PSVR) sans plus de précisions. Pixel Ripped 1989 avait mis beaucoup de temps avant d’être commercialisé. Espérons que cette fois, forts de leur précédent succès, le duo Ana Ribeiro – Arvore dégainera plus facilement.

Partagez nos articles !