PlayStation VR : Operencia The Stolen Sun bientôt sur PSVR

PlayStation VR : Operencia The Stolen Sun bientôt sur PSVR

17 juin 2020 0 Par Laurent Ganne
Operencia The Stolen Sun VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 06Le 16 juin à 17h30, le site spécialisé Upload VR proposait son VR Showcase 2020. Nous avons pu découvrir (ou plutôt re-découvrir) durant ce show sponsorisé par PolyArc (Moss) 20 jeux et expériences VR en prévision sur les différents casques de Réalité Virtuelle du marché. Operencia The Stolen Sun faisait partie des jeux présentés et était la seule véritable nouvelle annonce sur PlayStation VR de ce rendez-vous cette année. Le titre de ZEN Studio était sorti d’abord sur Xbox One, Xbox Game Pass, Xbox One X et Windows 10, ainsi que sur la boutique Epic Games pour PC. Il a été ensuite porté sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Pour terminer sa panoplie de déclinaisons, Zen Studio annonce donc le portage de leur jeu Operencia The Stolen Sun en VR sur Oculus, Steam VR et PlayStation VR.

Operencia The Stolen Sun VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Operencia The Stolen Sun VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Operencia The Stolen Sun est un mélange de mythologie et de versions fantastiques mixant des lieux historiques réels (par ex, Deva Fortress, Balvanyos) et des personnages (Attila, les sept chefs de la Magyars), qui se rassemblent pour former un nouvel univers de jeu cohérent. Plusieurs de vos personnages s’inspireront des héros des contes oubliés racontés il y a des centaines d’années, comme le brave chevalier Mezey ou Sebastian le Le tueur de dragon.

Une force inconnue a enlevé le Roi Soleil Napkirály, laissant Operencia dans un état d’obscurité perpétuelle et de malheur éternel. Operencia The Stolen Sun vous proposera un voyage dans lequel vous découvrirez les tombes royales cachées, des châteaux maudits, l’arbre du monde jusqu’à la Forêt de cuivre du pays des dieux. Chaque site possède sa propre spécificité, son atmosphère, son style visuel…

Operencia The Stolen Sun VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Operencia The Stolen Sun est un casseur de donjon plutôt classique vous emportant sur les terres d’Operencia, un monde fantastique inspiré par d’innombrables contes populaires hongrois. Son système de combat au tour par tour reflète déjà un gameplay plutôt Old School pour tous les amoureux des RPG.

D’un point de vue graphisme, le titre se compose de nombreux arrière plans dessinées à la main. La direction artistique du titre est plutôt originale par rapport à ce que l’on connait déjà dans le catalogue PSVR. L’ensemble est plutôt tape à l’œil, ce qui est une qualité certaine en VR.

Operencia The Stolen Sun VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Operencia The Stolen Sun VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Operencia The Stolen Sun alternera donc des phases de Puzzles variés et des phases de combats au tour par tour dans lesquels il vous faudra utiliser des sorts et des compétences spéciales. L’exploration approfondie de chaque zone vous permettra d’améliorer vos compétences. Le titre de ZEN Studio propose 13 niveaux dans lesquels vous devrez affronter plus de 50 types d’ennemis différents.

Pour le moment, aucune date n’est annoncée mais c’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau jeu en développement sur PlayStation VR. Nous vous laissons avec le trailer d’ Operencia The Stolen Sun en attendant d’en savoir plus très prochainement. Nous reviendrons sur ce jeu dès que les développeurs en auront dit un peu plus, c’est promis !