in ,

PlayStation VR : Sur PSVR, Moss se refait une beauté avec la PS4 PRO

MOSS PlayStation VR vr4player.fr

Si Sonic est l’icône de Sega et Mario celle de Nintendo, nous autres sur PSVR pouvons aisément sélectionner Quill la petite souris de Moss comme icône du PlayStation VR. En effet Quill a fait chavirer les cœurs de moult joueurs, faisant de Moss le jeu unanimement reconnu par la critique, Le Jeu à ne pas rater sur PSVR.

Inconnu avant le Media Showcase de l’E3 2017, le jeu du studio Polyarc a même volé la vedette à d’autres titres de par sa qualité graphique et son univers fantastique. La petite souris Quill avait su charmer le public en quelques minutes. Moss est diaboliquement beau, c’est l’un des plus beau jeu du catalogue PSVR. Laurent dans son Test consultable ICI écrivait :

 » Chaque élément du jeu est très détaillé, les lumières et l’éclairage sont splendides, les décors variés, les couleurs passent du très saturé à des ambiances plus sombres. PolyArc a privilégié la qualité d’image en contournant les pièges dus à la technologie de la VR. Ils ont évité les décors détaillés en arrière plan afin de ne pas être ennuyé par l’aliasing. Pour les mêmes raisons, le décor est fixe, vous êtes au milieu de ce dernier mais ne pouvez pas vraiment tourner autour, un peu comme dans l’expérience “Allumette”. Tout se passe devant vous à courte distance et cela rend l’image particulièrement nette pour un jeu en Réalité Virtuelle. Personnellement, je ne pense pas qu’il soit techniquement possible de faire plus beau sur le PlayStation VR… Bref ! Totalement conquis ! « 

 

Des améliorations et fonctionnalités supplémentaires pour Moss :

Depuis sa sortie au mois de février, Moss ne cesse de faire parler de lui, dernièrement le jeu a été porté sur HTC Vive et Oculus RIFT, une version boite du titre vient de sortir, là. Cette sortie sur ces casques a surpris mais après tout, la culture n’a pas de frontière et tout le monde à le droit de profiter d’un chef d’œuvre. Mais ce passage sur les plateformes PC s’est accompagnée d’améliorations comme : une qualité visuelle améliorée, l’ajout de plusieurs langues, trois emplacements de sauvegarde ainsi qu’une nouvelle interface utilisateur. De quoi grincer des dents du coté de chez nous. Car si le jeu sur PC profite de plus de puissance, nous sur PSVR on a la PS4 PRO (pas tout le monde il est vrai) qui n’attend que d’être enfin exploitée à sa juste puissance.

 

Et bien réjouissez-vous possesseurs d’une PS4 PRO, Moss profite de toutes ces fonctionnalités dans une mise à jour du titre.

Polyarc a profité du passage de Moss sur PC pour exploiter l’apport de puissance et en répercuter les améliorations sur PS4 PRO qui pour rappel est quasiment trois fois plus puissante que la PS4 Fat.

La mise à jour PS4 Pro inclut donc un rendu d’eau plus réel, ajoute de l’interactivité aux joueurs. Il existe également un rendu haute définition pour les séquences basées sur le livre et une meilleure résolution dans tous les environnements. 

une figurine Moss à gagner vr4player.fr

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Merci à vous de continuer à parler du VR, car depuis la conférence E3 2018 je suis très déçu de l’avenir de la VR, et heureusement que vous êtes là pour faire voire que cette avenir n’es pas fini ou au oubliette, car pour moi c’est sure que l’avenir du jeux vidéos sera la réalité virtuelle.
    Je remet en cause beaucoup de personne, que j’apprécie mes qui participe à ne plus parler de la VR comme gameone, Julien chieze, et etc, il font comme si cette technologie et passé de mode, et n’en parle plus, je trouve ça déconcertant cette attitude comme si la VR (PSVR) était au oubliette, rien nada, aucune apparté sur la VR, bref je voulais vous remercier de tout vos infos, test, et il faut continuer car l’avenir de la VR et loin d’être fini, car à la conférence il présente que deux jeux, mes regarder le nombre de jeux VR qui sort par des indépendant, cela veux bien dire que ça intéressent la VR.
    Merci encore et continuer comme ça!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toy Clash PlayStation VR VR4player

PlayStation VR : Vos jouets prennent vie avec Toy Clash sur PSVR

Promos PSVR à moins de 5 euros vr4player.fr

PlayStation VR : des jeux PSVR pour moins de 5 euros