PlayStation VR : Megalith, la date officielle pour ce jeu multi sur PSVR

PlayStation VR : Megalith, la date officielle pour ce jeu multi sur PSVR

10 octobre 2018 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Megalith

Disruptive Games a annoncé la date de sortie de leur titre VR sur PlayStation VR (PSVR) : Megalith. Alors que le jeu avait été révélé lors de la dernière PGW de 2017, un silence certain avait entouré depuis le titre. Lors du dernier E3, Megalith avait été par le biais de la démo jouable proposée aux joueurs souhaitant s’y essayer via les bornes PSVR mis à disposition. Si sur le site même du studio la date de 2018 était annoncée, c’est finalement le 8 janvier 2019 (sortie mondiale) que vient désormais d’être avancé comme date officielle, par le studio même. Mais, il y a un mais, mais un bon mais. 2018 verra bien Megalith arriver sur le store, en démo et ce à compter du 13 novembre prochain pour fêter sans doute les deux ans du PSVR. Il sera également possible à ce moment là de précommander le titre, donnant accès aux cinq titans ainsi qu’à un DLC lors de la sortie du titre.

Nous avions réalisé un interview auprès du studio : Qu’est-ce que Megalith, les + de VR4player.fr

Megalith est fait pour ceux qui aiment la bagarre à la 1ère personne dans un style de Moba contre d’autres joueurs sur PSVR. Suite à notre rapprochement avec Jake Biegel Co-Fondateur du studio celui-ci nous en avait appris un peu plus sur son titre et sur leurs projets :

  : Pourriez vous nous en dire plus sur votre titre Megalith ?

 ” Nous ne pouvons pour l’instant fournir plus d’informations détaillées sur notre gameplay et nos choix stylistiques que ce qui a été dit durant l’E3 mais dans Megalith, devenez un Titan puissant en VR ! Megalith est un jeu de tir de héros VR en ligne, bourré d’action qui vous transforme en un Titan, vous permettant d’utiliser votre taille massive et la puissance de feu afin de rivaliser avec les autres. Immergé dans le conflit d’un monde antique, vous devrez utiliser une combinaison de travail d’équipe et de compétences pour survivre. Battez-vous pour la suprématie sur les champs de bataille en utilisant la locomotion, la stratégie et des environnements destructibles. Megalith est conçu pour être une expérience très dynamique qui favorise de nombreux moments de jeu uniques au sein de chaque match. Maîtrisez vos capacités et coordonnez-vous en équipe, chaque Titan (Les images promotionnelles suggèrent six héros jusqu’à présent) a un ensemble unique de capacités et est conçu avec un rôle spécifique en tête. Ces ensembles de compétences comprennent : 1 attaque basique, 3 capacités de base et 1 capacité ” ultime “. Chaque capacité est conçue pour être utilisée stratégiquement et excitant si vous devez la contrer ! Les capacités se complètent et offrent de nombreuses opportunités d’improvisation. Menez vos serviteurs et défiez les défenses ennemies ! Les Titans se battent en première ligne pour détruire les tours et le cœur de l’ennemi aidé par des serviteurs. Les Titans doivent utiliser leurs capacités, s’appuyer sur les coéquipiers et minions pour détruire les défenses de l’ennemi et vaincre leurs ennemis afin réclamer la victoire ! “

 

  : Le jeu sera t’il jouable avec la Dualshock et les PS move ?

” Nous n’avons pas annoncé toutes nos options de contrôleur, mais nous allons certainement soutenir les contrôleurs de mouvement car c’est ce que nous sommes en train de faire à l’E3 ” (en effet, la démo est jouable en free locomotion avec les PS move mais des améliorations semblent encore nécessaires pour un meilleur gameplay)

 

  : Pensez-vous développer d’autres projets VR sur PSVR ?

” Pour l’instant nous sommes focus sur Megalith mais nous discutons toujours pour d’éventuels idées de nouvelles expériences multijoueurs. “

 

  : Combien êtes vous dans votre équipe de développement ?

” Nous sommes actuellement 12 membres “

 

: Vous avez déjà travaillé sur des projets PS3 et PS3 était il important pour vous d’être sélectionnés par Sony pour représenter le PSVR lors de cet E3 ?

” Nous avons une excellente relation avec Sony celle-ci avec les Co-Fondateurs a commencé tandis que les Co-fondateurs (Eric Ellis et Jake Biegel) travaillaient ensemble sur de possibles pistes multijoueurs sur des titres phares de Sony : Ratchet et clank Resistance. La PS4 et PSVR mènent l’industrie avec leurs parcs de base, et sont deux plates-formes fantastiques. Donc oui.”

Megalith est annoncé pour le 8 janvier 2019 sur PlayStation VR. Une démo jouable sera dispo à compter du 13 novembre.

Partagez nos articles !