Réalité Virtuelle, PSVR : Maupiti Island de nouveau visible

Réalité Virtuelle, PSVR : Maupiti Island de nouveau visible

24 août 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Maupiti Island

Souvenez-vous, nous vous parlions pour la première fois du titre Maupiti Island en mars dernier. Le titre vivait des jours difficiles avec l’échec de la campagne de financement participatif mis en place par le studio Cup of Games désireux de faire renaitre de ses cendres le titre culte des années 1990. Malgré cet échec, le studio restait confiant et communiquait sur le fait que dans un avenir plus ou moins proche le jeu deviendrait un titre open world à la troisième personne, compatible VR, et qu’ils avaient hâte de nous présenter notre travail : Maupiti étant plus belle et plus immersive que jamais !!!

Les semaines, les mois se sont écoulés et le titre Maupiti Island est resté l’île perdue. Nous craignions le pire mais récemment le studio a donné des nouvelles…rassurantes :

 

“Suite à l’échec de la campagne Kickstarter, il nous a fallu, pour des raisons personnelles et professionnelles, nous recentrer momentanément sur d’autres activités.

Durant la campagne, une nouvelle opportunité de financement s’est présentée à nous. Nous avons pris le temps de peser le pour et le contre, Et avons au final refusé. On s’éloignait trop de l’esprit de Maupiti.

Au final, le projet sera en partie auto-financé (par passion, principalement ;-), et en partie accompagné d’un investissement externe. Ce qui va nous permettre de faire un jeu en 3d, en VR, mais pas open world, puisque nous allons concentrer nos efforts sur la refonte des scènes originales, la recherche d’indices, la résolution d’énigmes, et la qualité des dialogues et de la narration. En réduisant l’espace de jeu aux lieux du jeu original, nous allons pouvoir donner à chacun l’ambiance graphique et sonore qu’il mérite.

Cette nouvelle version sera faite sous Unreal. Pas de versions mobiles ou tablettes au programme pour l’instant. Et son développement commence à la rentrée, pour une livraison du jeu à la rentrée 2020.”

 

Partagez nos articles !

Autres articles qui peuvent vous intéresser :