PlayStation VR : Mars Alive, notre preview pour en savoir plus sur PSVR

PlayStation VR : Mars Alive, notre preview pour en savoir plus sur PSVR

19 juin 2019 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Mars Alive vr4player

Mars Alive édité par Winking Entertainment est disponible sur le PlayStation Store au tarif de 16,99€ pour le PlayStation VR. Le jeu après une campagne de financement participatif réussi est sorti plus tôt que prévu sur notre plateforme, l’occasion pour nous de découvrir ensemble ce jeu.

Mars Alive : de la survie, un complot terroriste…

Mars Alive par une introduction « maladroite » vous plonge dans une trame scénaristique où survie à la sauce « Seul sur Mars » et complot sont les maîtres-mots. En effet, à votre arrivée tout se passe mal puisque la belle base ou vous étiez est ravagée par une attaque « terroriste », du moins c’est ce que vous laisse entendre Jane avec qui vous conversez via l’ordinateur central. Comme toujours lorsque le chaos est passé par là, vient le temps de remettre de l’ordre, au plus vite pour pouvoir survivre. Jane vous donnera des objectifs à atteindre et à réaliser et au fil de la progression de ceux-ci, le mystère sur cette étrange attaque se fera moins opaque. Sur votre parcours différents objets (nourriture, eau, minerais, oxygène…) seront à collationner. Mais attention, votre inventaire n’est pas extensible, il faudra trier, mettre dans des coffres de stockage ce qui ne vous sert pas immédiatement.

À la manière de Solus Project, nous devons survivre en veillant à la bonne tenue de nos éléments vitaux. Il faudra veiller à ne manquer de rien pour ne pas voir « Game Over » arriver brutalement.

Mars Alive se joue à la première personne (sans corps apparent) avec la manette DualShock 4. Les déplacements sont libres avec des rotations angulaires (réglables) manquant de finesse.

Pour le reste nous vous laissons découvrir la vidéo car il y a du bon mais également du moins bon.

Mars Alive est disponible sur le store au tarif de 16,99€, serez-vous tentez par l’aventure martienne ?

Partagez nos articles !