
Il fut un temps où un jeu comme Little Witch Academia VR Boom Racing serait sorti en premier sur le casque VR PlayStation VR. Les temps changent, désormais c’est le casque Oculus Quest qui a le vent en poupe, d’un coté tant mieux car ce dernier a apporté un « second » souffle à la VR. De l’autre en revanche lorsque l’on possède un PSVR couplé à une PS4 on souhaiterait avoir la primeur de nombre de titres, autant que les jeux en flat, du moins pour les jeux qui nous intéressent. Cette orientation vers le développement prioritaire sur le casque Quest est un signe des temps, signe que les « petits » studios souhaitent d’abord développer pour une plateforme ayant le vent en poupe et pour laquelle les contraintes « administratives » semblent de moindre ampleur.
Litte Witch Academia VR Boom Racing est dans les cartons depuis le franc succès rencontré durant la campagne de financement participatif par le studio UNIVRS en juillet 2019. Le titre était alors prévu pour le mois de juin 2020 sur PSVR, Oculus Quest et les casques PCVR.
Un an plus tard et une crise Covid-19 passée, Little Witch Academia: VR Broom Racing réalisé par Junichi Yamamoto est officiellement reporté en raison de la crise, il sortira en fin d’année uniquement sur Quest et pour les autres joueurs VR il faudra attendre 2021 sans précision.

Se prendre pour Harry Potter, ça vous dit ?
Little Witch Academia: VR Broom Racing est un jeu de courses de balais VR dans lequel vous pourrez voler dans les airs et utiliser la magie. Ça laisse songeur mais à coup sûr, si la sensation de vitesse est bien représentée et les éléments de magie bien adaptés cela pourrait être fort sympathique. Les fans de la série animée devraient toutefois adorer. L’aventure de porter la série en jeu avait déjà été tentée (Little Witch Academia: Chamber of Time) mais le rendu n’avait pas satisfait les joueurs. Cette fois-ci, en VR, cela devrait être différent, les jeux de sorciers ne manquent pas en VR.
« Le joueur assumera le rôle d’un étudiant de l’école Luna Nova (avec la personnalisation de l’avatar pour que vous puissiez créer votre perspective) et ferez équipe avec un personnage LWA pour tenter la course du lien. En outre, selon la nature de votre partenaire, la magie et les objets vont également changer. Il y aura également un mode multijoueur dans lequel vous pourrez rivaliser avec l’équipe d’un autre joueur, mais le jeu ne dispose pas d’un mode coop: vous ne pouvez pas faire équipe avec un autre joueur. » Développeur UNIVRS