PlayStation VR : Legends of Catalonia, visite guidée sur PSVR

PlayStation VR : Legends of Catalonia, visite guidée sur PSVR

27 octobre 2018 0 Par Cyril Thevenot
Legends of Catalonia sur PSVR VR4player.fr

Le 2 novembre prochain, la Catalogne fera sa campagne promotionnelle en VR et sur PlayStation VR (PSVR) pour attirer massivement, les touristes de qualité, américains, à se rendre dans cette belle région d’Espagne. Pour cela l’Agencia Catalana de Turisme de concours avec Virtual Voyagers et Aftershares proposera de jouer et de vivre les aventures du chevalier Sant Jordi le célèbre cavalier qui libéra le village Montblanc du dragon dévastateur, à qui, les villageois devaient offrir chaque année une victime tirée au sort. Sant Jordi sera donc notre personnage et nous partirons à la recherche des secrets de son journal intime (passionnant) dans Legends of Catalonia. Là bas, rêves, légendes et fantaisie seront au rendez–vous.

Legends of Catalonia, une présentation officielle :

C’est donc une démarche très originale choisie par l’Agencia Catalana de Turisme, la volonté sans doute de faire plus qu’un simple spot publicitaire noyé dans un flux d’images publicitaires. Legends of Catalonia a été présenté et a participé au 51ème festival de Sitges en concurrence directe avec des productions comme Ghost in the Shell Reality Diver ou Jurassic World Blue. Le jeu Legends of Catalonia comprendra six missions à travers desquelles nous découvrirons les lieux les plus promotionnels de la Catalogne, son Histoire, ses légendes, ses créatures ancestrales, qui aux dires de la production vous laisseront pantois. Le titre durerait une heure environ.

Pour rappel, le festival de Stiges et le festival international du cinéma fantastique de Catalogne dirigé par Angel Salas. La production Legends of Catalonia The Land of Barcelona est produit par Roberto Romero avec l’assistance des frères Roca et d’Edurne Pasaban.

Legends of Catalonia: The Land of Barcelona sortira le 2 novembre 2018 pour le PlayStation VR sur le PlayStation Store US. Pas d’information d’une éventuelle sortie en Europe. Mais même si le titre a été conçu pour séduire le public américain à des fins touristiques il serait dommage de se priver des casques PSVR disponibles en Europe et dans le reste du monde.