PlayStation VR : Kygo Carry Me VR Experience enfin en Europe

PlayStation VR : Kygo Carry Me VR Experience enfin en Europe

11 avril 2018 1 Par Cyril Thevenot

L’expérience musicale Kygo Carry Me VR Experience développée et publiée par Sony Music est enfin arrivée sur les PlayStation VR européens. L’application est en effet disponible depuis le 11 avril sur le store français. Kygo Carry Me VR Experience était disponible depuis le mois de janvier 2017 sur le store US.

Qu’est-ce que Kygo Carry Me VR Experience : une expérience musicale ?

Inspirée par la chanson “Carry Me” du musicien électronique superstar Kygo, cette nouvelle expérience musicale révolutionnaire vous transporte dans un monde visuel époustouflant et vous immerge dans de beaux environnements d’océans, de forêts, de montagnes, de ciels et d’épisodes épiques du cosmos. Ressentez l’incroyable sensation de flotter vers le haut tout en continuant de grandir tout au long de votre voyage dans le monde de Kygo. Un vrai must pour les fans de musique !

Qu’en est il en réalité ?

L’expérience (car c’est une expérience de 4mn) a un intérêt tout particulier puisque elle élargie l’éventail des possibilités du PSVR celle-ci ne semble pas exploitée au maximum. La chanson est sympa, l’application est visuellement très propre, exploite bien les capacités VR avec des couleurs fluo… de plus, Kygo Carry Me VR Experience n’est pas une vidéo à 360 degrés, l’expérience est entièrement créé à partir d’un moteur graphique. Celui-ci incorpore la star norvégienne Kyrre Gørvell-Dahll, jouant au clavier, capturée via une sorte de contour de nuage de points. Cette approche à la manière d’un jeu vidéo sur fond musical rappelle au sortir de la PlayStation 1ère du nom le fond vidéo kaléidoscopique ou le dinosaure 360 degrés (Joshua Bell) accompagnant la lecture de votre CD-audio. Kygo Carry Me VR Experience semble surtout destinée aux fans de musique désireux de vivre leur hobby dans un univers de réalité virtuelle au travers du PSVR.

Kygo Carry Me VR Experience est sortie le 11 avril sur le PS store français.

La chanson Carry Me