PlayStation VR, PSVR : Iron Man VR, le doute est-il-levé ?

PlayStation VR, PSVR : Iron Man VR, le doute est-il-levé ?

7 septembre 2019 3 Par Cyril Thevenot

La dernière Gamescom à été l’occasion de découvrir un peu plus le gameplay d’Iron Man VR où il était présent en version jouable sur PlayStation VR.

Iron Man VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Cette dernière décennie a été marquée par la présence imposante des super-héros de notre enfance dans le paysage cinématographique. Il est normal de voir cette bande de joyeux lurons débouler également sur nos consoles et PC, après tout, qui n’a pas rêvé d’incarner un de ces personnages ? C’est l’idée que s’étaient mis en tête les gars du studio Camouflaj en annonçant via l’émission de Sony State of Play, l’arrivée d’ici la fin de l’année de leur jeu Iron Man VR sur PlayStation VR.

Rapidement l’équipe de VR4player s’était mise au diapason pour vous fournir un max d’info sur le titre, plusieurs articles ayant été rédigés pour mettre le plus possible à nu ce titre tant attendu. On vous invite à les (RE)découvrir ci dessous.

Pas mal d’interrogations sur Iron Man VR ont parcouru le monde entier suite au premier trailer disponible. La principale portant sur le gameplay lui même, car qui dit Iron Man dit grands espaces, liberté totale de mouvements. Grande est la crainte de voir débouler le spectre d’un jeu prometteur mais trop accès rail shooter car nombreux sont les exemples de jeux de super-héros en VR ne répondant pas aux attentes et aux exigences des joueurs : Batman Arkham VR, SpiderMan Homecoming, Justice League VR.

Suite à l’annonce de mars dernier, PlayStation dans sa grande malice avait eu la bonne idée d’inviter quelques journalistes spécialisés pour découvrir le titre, ceux-ci levant les craintes liées au gameplay.

À l’appui de ces derniers, Ryan Payton, le fondateur du studio Camouflaj, insistait sur le fait qu’ils avaient souhaité construire un très grand jeu de réalité virtuelle comprenant non seulement des phases de jeu d’action, des espaces ouverts où on peut voler.

Ryan Darcey, l’un des designers sur Iron Man VR quant à lui déclarait que le studio ne voulait pas que ce soit un rail shooter, il voulait un mouvement fluide à 360 degrés.

Malgré ces dires rassurants, il faut le vivre pour le croire. L’occasion a été offerte aux chanceux ayant pu participer au dernier salon de la Gamescom 2019 en Allemagne, de se plonger dans la peau de Tony Stark et d’enfiler l’armure de combat Iron Man le temps de parcourir le tutoriel du jeu, où on est libre de voler, à 360 degrés dans le magnifique ciel de Malibu au-dessus du manoir de Tony.

De ce qu’a pu vivre notre collègue d’UploadVR, le gameplay semble intuitif, la liberté totale et ce, sans soucis de reconnaissance (ce qui est rare sur un salon).

Si le tutoriel laisse promettre de bonnes choses, reste à savoir comment sera l’ensemble du jeu et notamment lors des phases de combats intensives. Pour nous autres chez VR4player, nous trépignons d’impatience de tester Iron Man VR et pour vous les amis ? Restez connectés avec VR4player.fr pour en découvrir plus sur le titre mais aussi sur l’actualité PSVR.