PlayStation VR : Intruders Hide and Seek sur PSVR, les dernières infos

PlayStation VR : Intruders Hide and Seek sur PSVR, les dernières infos

27 octobre 2017 0 Par Cyril Thevenot
Intruders Hide and Seek PSVR

La fin de l’année approchant, je reviens sur un jeu et un studio indépendant espagnol dont nous vous avons déjà parlé au mois d’avril et pour lesquels j’ai un attachement tout particulier. Il s’agit du studio madrilène Tesserastudio développant le très prometteur : Intruders Hide and Seek qui sera à sa sortie uniquement disponible sur PlayStation VR. Le jeu sortira ultérieurement sur HTC Vive et Oculus RIFT.

Intruders Hide and Seek : des infos sur son gameplay.

Malgré un silence tout relatif sur la scène française, Tesserastudio ne cesse d’avancer pour finaliser dans les mois à venir la réalisation de son projet. Beaucoup de chemin depuis avril a été parcouru. Aujourd’hui Intruders Hide and Seek est aux portes de la commercialisation, il sera notamment proposé en version boite et en version digitale. Des visuels supplémentaires ainsi qu’une vidéo trailer officielle ont été ajouté. Nous en apprenons également un peu plus sur le gameplay du titre grâce à une video de let’s play.

Le jeu sera doublé en espagnole et en anglais. Pas de français mais rassurez-vous la langue de Molière sera présente en sous-titrages.

Un patch Pro sera également disponible pour ravir les possesseurs de la PS4 Pro. 

Le jeu ne sera jouable qu’à la Dualshock4.

Je profite également de cette nouvelle mise en avant de Intruders Hide and Seek pour vous rappeler qu’il vous est toujours possible de participer au financement du jeu.
Nous avions mis le lien direct sur le compte Twitter de VR4player.fr courant du mois d’août. Le financement étant toujours actif, il n’est pas trop tard pour contribuer à aider le studio sur playstarter.es
Intruders Hide and Seek

Intruders Hide and Seek : Rappel de l’histoire

Vous incarnerez Ben, un enfant de 13 ans durant la pire nuit de sa courte existence. Du haut de vos 13 ans, vous passerez quelques jours de repos bien mérités dans une villa en pleine campagne en compagnie de votre famille.

Tout se déroulera parfaitement jusqu’à ce que …

… trois individus inconnus, fassent irruption dans la villa et séquestrent toute la famille excepté vous. Les ravisseurs ignoreront tout de votre présence. Vous l’avez compris, votre devoir sera de venir en aide à vos proches sans vous révéler aux ravisseurs. Vous serez amené à vous déplacer aux quatre coins de la villa rapidement car le temps vous sera compté ou tout du moins celui de vos proches. Durant cette terrifiante expérience  vous serez sans doute confronté à votre pire ennemi : Vous même !

Intruders Hide and Seek

Tessera studios a été plusieurs fois récompensé pour ce titre. En effet, Intruders Hide and Seek a commencé à voir le jour dans l’antre du Centro Universitario de Arte y Technologia Digital (U-TAD) espagnol, où il a gagné le prix du meilleur jeu lors de la Troisième édition des Playstation Awards en 2016.

Le titre tournera sous le moteur graphique Unreal Engine 4. Il a récemment été primé au festival international SXSW (South by Southwest) de AUSTIN. Festival traitant et mettant en compétition des oeuvres portant sur le cinéma; la musique ainsi que les médias interactifs.

Intruders Hide and Seek
Intruders Hide and Seek

Intruders Hide and Seek se présente donc comme un jeu traitant pour l’heure du thème le plus immersif proposé sur PSVR : L’horreur. Rien de bien original me diront certains. Mais Tesserastudios.com n’abordera pas l’horreur dans sa version classique : gore, sanglante, gratuite. Cette fois-ci vous serez confronté au pire effroi, à celui qui vous glace le sang, qui vous fait dresser le poil et vous paralyse. Au travers d’une expérience durant laquelle on peut tous s’identifier vous serez confronté à la pire des horreurs où un pas suffira à vous faire chuter dans les méandres abyssaux de la psyché. J’ai nommée la Terreur Psychologique. Alors, Intruders Hide and Seek sera t’il à la hauteur des meilleurs thriller Hitchcockiens? Psychoooooose.

 

Intruders Hide and Seek