PlayStation VR : L’acquisition d’ Insomniac Games par Sony lance la rentrée 2020

PlayStation VR : L’acquisition d’ Insomniac Games par Sony lance la rentrée 2020

20 août 2019 1 Par Cyril Thevenot

Les grandes manœuvres seraient elles en cours ? En effet, Sony Interactive Entertainment viennent de faire l’acquisition de Insomniac Games. Cette intégration du studio dans la galaxie de Sony pourrait à n’en pas douter marquer le début des grandes manœuvres de consolidation des portefeuilles face à l’arrivée prochaine de Stadia, du cloud gaming imposant de protéger le devenir et l’indépendance de sociétés certes célèbres (Sony – Nintendo) mais à l’indépendance financière toute relative afin de garantir des titres exclusifs et pourquoi pas une valeur marchande plus attractive.

Insomniac Games est bien connu des joueurs notamment pour les célèbres titres Ratchet and Clank, Resistance, Marvel’s Spiderman…

 

Pour nous autres joueurs VR sur PlayStation VR, cette acquisition d’Insomniac Games fait que désormais Sony devient de facto propriétaire du titre Stormland prochainement disponible sur casques PCVR mais aussi de projets en réalité virtuelle en cours. On ne parle ici bien entendu pas d’une arrivée prochaine du titre Stormland sur PSVR mais bien de l’acquisition d’un savoir faire pour de futurs titres VR sur PS5 et pourquoi pas sur PSVR 2. Sony avec cette acquisition ne s’ouvriraient-ils pas à l’univers PC de la réalité virtuelle ? Tant de choses sont désormais envisageables ? Plus proche de nous, nous pouvons désormais espérer une version full VR d’un titre tel que Spiderman.

L’acquisition par Sony du studio Insomniac Games est sans doute le point de départ de la rentrée de la saison 2019-2020 qui risque d’être fort intéressante et riche d’événements pour nous autres joueurs.