PlayStation VR : Follia Dear Father seulement sur PC VR ?

PlayStation VR : Follia Dear Father seulement sur PC VR ?

7 mars 2020 0 Par Cyril Thevenot
Follia Dear Father

Follia Dear Father prévu pour être l’un des jeux d’horreur les plus effrayant en VR brise le silence et refait parler de lui après plus d’un an de mutisme par le biais d’une nouvelle bande-annonce.

Alors que le studio italien Real Game Machine prévoyait de sortir son titre à l’automne 2019, ce ne fut pas d’horreur que le jeu Follia fût frappé mais bien d’un copieux retard laissant présager le pire pour un titre pouvant rejoindre la longue liste des jeux “morts nés” (Star Child)
Cependant et heureusement pour les joueurs VR les membres du studio ont repris la main sur le devenir de Follia via Facebook en laissant un message sur leur compte. Si cette nouvelle « résurrection » du titre a de quoi redonner le sourire, pour nous autres joueurs PlayStation VR la satisfaction de voir le jeu toujours en développement est à un degré moindre puisque ce message invite les joueurs à se rendre sur la page Steam pour rester à jour des dernières informations. Ce qui veut dire que le jeu ne sera dans un premier temps accessible que pour les casques PC VR. Si initialement le jeu était prévu sur PC, PlayStation 4, PSVR et Xbox One puisque le titre est jouable en VR mais aussi sur écran plat, dans la nouvelle vidéo mise à disposition, aucune mention n’est faite à un support autre que Steam et Steam VR contrairement à la précédente vidéo. Le doute est donc de mise, aurons nous droit à une version PSVR voir même à une version PS4 ?

Follia Dear Father

Follia Dear Father seulement sur PC et PC VR ?

Follia Dear Father est prévu sur Steam pour le premier trimestre 2020 soit s’ils ne reportent pas de nouveau le titre, avant le 31 mars et si nous regardons de plus prêt le Press Kit mis à disposition par le studio nous voyons non seulement que ce dernier a été mis à jour puisqu’il annonce que le jeu est prévu le Q1 2020 sur PC mais aussi sur Playstation 4, Xbox One, HTC Vive, PS VR.
Alors, quoi penser ? Pourquoi le studio ne communique que sur la partie Steam ? Y aurait-il une erreur dans le Press Kit ? Se peut-il que le long silence du studio à propos de leur jeu Follia ait eu pour conséquence une priorisation des supports voir comme beaucoup de studios indépendants, une attente (légitime) de la sortie des consoles Next-Gen plus à même de fournir la puissance désire voir d’un PSVR 2 ?

Follia Dear Father

Ce que dit le Press Kit sur le jeu :

“Follia” est le mot italien pour “folie”, et c’est exactement ce que notre protagoniste Marcus
expérimente dès qu’il pénètre dans l’enceinte de l’université Frederick Fidelity à la recherche
de ses parents. Il est confronté à l’obscurité totale, percée seulement par la lumière de sa seule lampe de poche ; l’air vicié des vieux bâtiments se mélange à la puanteur des flaques de
sang et des cadavres en décomposition non loin de là ; ses pas lourds résonnent sur les murs qui l’entourent,
tout cela pousse les sens de Marcus à leurs limites. Mais il doit rester concentré, d’acier
face au flot incessant d’horreurs qui assaillent sa santé mentale, et continuer à
rechercher ses parents. Il ne sait pas s’ils sont encore en vie, mais il est déterminé à
découvrir ce qui leur est arrivé, même si cela signifie naviguer dans un labyrinthe d’ennemis
tapies dans l’obscurité. Chaque créature cherche même assoiffée de sang à survivre, Marcus devra se taire, rester dans l’ombre et choisir soigneusement ses prochaines étapes. Qui aurait cru qu’un briquet, un pied de biche et un estomac d’acier seraient les armes les plus puissantes dans les salles de l’Université Frederick Fidelity ?”

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES :

– Expérience immersive d’horreur de survie – On ne sait jamais d’où les ennemis vont apparaître dans
l’obscurité.
– Valeur de répétition – Relevez le défi dans trois modes de difficulté, du débutant au plus difficile.
– Restez discret et silencieux – La furtivité est la clé de la survie… parfois !
– Explorez – Trouvez des objets, des ressources et des objets de collection pour découvrir tous
les secrets.
– Vous entendez ça ? ! – La bande son atmosphérique et les sons d’ambiance vous glaceront le sang.
Une expérience de RV passionnante – Immergez-vous complètement dans l’horreur avec la réalité virtuelle
(disponible pour HTC Vive et PlayStation VR).
– Revenir en arrière – Déverrouiller des parties supplémentaires de la carte. Votre exploration sera
récompensée !
– Des ennemis terriblement mortels – Chacun est différent, alors assurez-vous de savoir ce que vous allez
faire avant de les approcher.

Follia Dear Father
Follia Dear Father

Follia Dear Father refait parler de lui dans une nouvelle bande annonce. Le jeu est attendu sur Steam et Steam VR pour le premier trimestre 2020 et le Press Kit mis à disposition par le studio avance que le jeu est prévu aussi sur PlayStation 4, PlayStation VR, Xbox One et HTC Vive. Ne reste plus qu’à attendre de voir, en attendant restez connectés avec VR4player.fr