in

PlayStation VR : Feelreal, le masque VR qui donne un petit air de Dark Vador

Feelreal - VR4player.fr

Signe des temps, cette fois-ci c’est la bonne. Comme Sylion vous l’avait rapporté en ce début d’année, malgré une première tentative de financement participatif, recalée en 2015, la société FeelReal a revu et corrigé sa copie, en faisant évoluer son idée de départ. Résultat, la campagne de financement participatif Kickstarter lancée début avril est un franc succès. Grâce au 561 donateurs, la campagne a rapporté plus de 140000$ dépassant de 700% la somme désirée. Le masque  Feelreal devrait être livré courant du mois d’août.

 

Feelreal - VR4player.fr
Feelreal - VR4player.fr

Le masque Feelreal est un générateur de parfums contenant une cartouche facilement remplaçable, avec 9 capsules d’arômes individuels, pour un total de 255 parfums disponibles. le masque est prévu pour s’adapter sur différents casques VR dont le PlayStation VR, prompt à vous donner un air de Dark Vador ou à un stormtrooper une fois le système fixé magnétiquement à votre casque VR. Le masque Feelreal est un véritable couteau Suisse à sensations vous proposant d’être complètement immergé dans celles-ci puisqu’il sera le premier masque multi sensoriel breveté pour la VR, capable de simuler les odeurs, la pluie, le vent, les vibrations, les coups de poing et plus encore, notamment lors de programmes pour adultes. Grâce à un programme d’affiliation pour les développeurs, le masque Feelreal sera à sa sortie compatible avec différents titres et expériences tels que Beat Saber, Guns’n’Stories: Bulletproof VR ; Skyrim VR, YouTube VR…, 3 coloris sont proposés : noir, gris, blanc.
Il est doté d’une connexion Bluetooth et Wifi pour l’appairer à vos casques. Son autonomie est donnée pour 4 heures, il pèse 200g et le tout vous coûtera moins de 300$. Une grande variété de parfums est disponible sur le site Feelreal, ces parfums coutent entre 4,99$ (pour une seule odeur) et jusqu’à 49,99$ si l’on désire le kit complet (par exemple l’aroma set contenant 9 capsules pour le jeu Skyrim).

 

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Excellente idée ce truc, mais attention cependant car les dev n’ont pas voulu mettre en avant que la plupart des titres annoncé ne sont pas compatibles avec la version ps4. Pas de Skyrim VR ni de Beat Saber pour le PSVR!!!
    Le truc c’est qu’ils ont fait des mods pour ces jeux, donc pour la version PC, mais pas pour la version ps4. Et qu’il faut attendre après les dev de ces jeux pour qu’ils fassent un patch officiel (autant dire que skyrim on peut l’attendre…). Ça viendra à terme je pense, mais pour l’instant aucune certitude là dessus. D’après les indices laissés, Arizona Sunchine devrait être compatible par contre, mais c’est le seul véritable jeu pour l’instant.
    J’étais backer de ce projet, mais j’ai annulé avant la fin, après avoir eu ces confirmations.

  2. Ca m’a l’air incroyable, mais il s’agit la d’un luxe pur et dur. J’ai acheté le subpac que je trouvais deja très dispendieux, mais avec le feereal, la somme devient vite astronomique. C’est simple…300$us, mais si vous voulez jouer a Skyrim …et bien la il faut acheter la palette d’odeur Skyrim….encore un 49$ us….et ainsi de suite pour chaques jeux. Pour la compatibilité des jeux, on en parle meme pas, sur PSVR il n’y aura pas grand chose, il faut la bonne volonté des développeurs. C’est une idée géniale, mais trop dispendieuse et en avance sur son temps. Il nous faut d’abord un meilleur FOV et une résolution supérieur avant de parler de sensation supplémentaire. Les yeux doivent d’abord être combler. Un simple ventillateur qui procure une brise sur les prochains casques serait déja tres interessant et a coût presque nul, compatible avec les nouveaux jeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Darkness Rollercoaster PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR, PSVR : Darkness Rollercoaster, voyage au bout de l’enfer ?

Brevet Sony Salles d'arcade - Parcs d'attraction VR Réalité Virtuelle VR4Player

PlayStation VR : Nouveau Brevet Sony, le géant japonais ne lâche pas la VR !