in

PlayStation VR : EVASION, un FPS d’envergure sur PSVR

Evasion sur PSVR vr4player.fr

Ça bouge fort du coté du PlayStation VR : dernier chant du cygne suite à certaines déclarations de Sony ou tout simplement renversement de tendance ? Vivons nous là un E3 avant l’E3 ? Seul l’avenir (proche) nous le dira. Quoi qu’il en soit profitons de cette nouvelle annonce de taille notamment pour les passionnés de Farpoint qui attendent depuis trop longtemps un remplaçant d’envergure au FPS sur PSVR. Le studio Archiact basé a Vancouver  connu pour Blasters of the Univers a  annoncé son jeu Evasion comme compatible avec le PSVR.

Evasion déjà prévu sur HTC Vive et Oculus RIFT pour cet automne viendra donc sur PSVR, ça c’est une très bonne nouvelle. Ne nous plaignons pas de l’arrivée d’un tel jeu sur notre plateforme, ça fait bien plus plaisir que les derniers titres qui nous sont arrivés ces derniers temps. Vous êtes nombreux à le penser (Battlestar, Stephane….) et notre récent sondage (auquel vous pouvez toujours participer) situé à droite de l’article va dans ce sens.

Evasion sur PSVR vr4player.fr

Alors, Evasion, en substance, c’est quoi ?

Evasion est un pur FPS bullet hell vous permettant dans 3 modes (solo, multi, coop) de lutter contre une race extraterrestre de robots : Optera. L’IA des ennemis nommée Swar A.I rajouterait un niveau de tension supplémentaire, rendant le travail d’équipe indispensable. La notion de tactique pour accomplir des objectifs, déborder et anéantir l’ennemi y aura tout son sens. Beaucoup d’environnements seront destructibles et l’enfer devrait être au rendez-vous. De vos prouesses s’écrira l’Histoire.

 

Evasion sur PSVR

Evasion pourrait être le digne successeur de Farpoint, Archiact confirme que l’AIM controler sera de la partie ce qui permettra des déplacements libres puisque le jeu est à la base pensé pour cela. Vous pourrez, courir, marcher, le joueur de FPS devant se sentir en déplacements libres le plus à l’aise possible, vous pourrez choisir le mode de locomotion désiré, la personnalisation de ces déplacements seront donc possibles.

Quatre classes de héros seront donc disponibles :

  • Warden : fantassin lourd il est idéal pour les joueurs qui aiment charger dans la bataille. Il peut subir plus de dégâts que n’importe quelle autre classe et possède des capacités uniques qui lui permettent de se rapprocher de ses ennemis avant de les projeter dans la poussière.
  • Striker : fantassin, il est agile et mortel. Ses armes et son bouclier ont un ciblage de précision, il a une attache unique qui lui permet de renforcer les dps de ses coéquipiers.
  • Chirurgien : se guérit lui-même ainsi que les autres joueurs plus rapidement, donnant à tout le monde cet avantage supplémentaire au combat. Le chirurgien peut également transformer ses capacités contre l’ennemi en siphonnant leur santé.
  • Ingénieur : très polyvalent, il peut utiliser sa longe pour attraper les ennemis et les fouetter. Il peut également dégager le champ de bataille avec un déchainement de  foudre et dynamiser les armes de ses coéquipiers

Ces quatre classes de héros ont donc toutes leurs spécificités  et armes propres.

Pour animer tout ce beau monde de manière réaliste Archiact se serait appuyé sur middleware Ikinema Runtime procédé permettant à tous les studios l’utilisant de créer un mouvement réaliste et convaincant pour tous les personnages pendant le jeu. Les personnages réagissent naturellement aux terrains et aux environnements en constante évolution et escaladent facilement les obstacles. Le moteur graphique Unreal  boost quant à lui le visuel.

Les versions PC (VIVE, RIFT) sont prévues cross-platform il n’en sera rien pour la version PSVR, un joueur PSVR ne pourra donc pas s’associer à un joueur RIFT, VIVE et inversement, chacun restant chez soi. Dommage. Ceci laisse sans doute présager de quelques restrictions pour la version PSVR sans doute en raison de la puissance qu’offre la PS4.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. On attend effectivement un digne concurrent de FARPOINT, mais j’ai appris à me méfier des annonces aux vues des résultats obtenus. Pour autant celui-ci semble prometteur et hâte de voir le test. Si mon casque et AIM ne sont pas encore vendus je les ressortirai de leur boîte. Preuve que le PSVR ne fait pas ou plus recette, annonce mise sur leboncoin avec prix bradé et pas même un mail. Je pense que je vais devoir le garder pour mes petits enfants 🙂

    • Possible ?
      Etant malgré tout de nature optimiste il y aura peut être la petite étincelle, et pourquoi pas ASTRO BOT, j’ai pris un réel plaisir à jouer avec cette démo exceptionnelle en matière de qualité. Je me demandais si JAPAN STUDIO aller donner une suite.

  2. Il a l’air canon!!!! justement je me suis replongé dans Farpoint cette semaine et j’ai eu quelques orgasmes! :p

    Perso je suis très optimiste pour le psvr, je trouve toujours beaucoup d’interet à y jouer avec énormement d’anthousiasme, franchement y’a pas de quoi s’ennuyer et la claque de j’ai prise la première fois que je l’ai enfilé est toujours là!…et quand je vois le petit paquet de jeux « indispensables » que j’ai pas encore acheté (Moss, Killing Floor….)

    C’est juste très très très frustrant de voir les possibilités de ouf que ça peut offrir mais que ça prenne autant de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARK PARK DLC Pterosaur Hill PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : ARK PARK, le premier DLC sera gratuit sur PSVR

CREED Rise to Glory sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : CREED Rise to Glory, ça boxe chez Survios !