Annoncé compatible avec le PlayStation VR (PSVR) lors d’un pré-E3 qui a fait coulé beaucoup d’encre chez les possesseurs du casque, Evasion était proposé en démo jouable lors de ce même salon. C’est le studio Archiact basé a Vancouver, connu pour Blasters of the Univers qui est le maître d’œuvre du titre. Il est développé aussi bien sur PSVR que sur les casques HTC Vive et Oculus RIFT. Il sort demain 9 octobre au tarif de 39,99 euros si vous n’êtes pas abonné PS+, sinon pour ceux qui le sont c’est 31,99 euros.
Evasion, la vidéo de preview :
Ce soir, VR4player.fr vous propose un preview du titre Evasion afin que vous puissiez-vous en faire une idée afin de faire chauffer la CB ou pas.
Evasion : le combat nouvelle génération !
Evasion est un pur FPS bullet hell, un jeu de tir intense de type science-fiction. Jouez en solo ou faites équipe pour sauver une colonie assiégée d’essaims d’Optera mortels. Courez, esquivez et libérez des attaques de surtension dévastatrices pendant que vous vous frayez un chemin à travers une histoire campagne remplie d’actions. Avec quatre classes de joueurs, un mode de survie stimulant et la locomotion à déplacement libre, Evasion est la réalisation ultime des souhaits des fans de jeux de tir de science-fiction, surtout quand on sait qu’Evasion est compatible avec le l’AIM controler. De vos prouesses s’écrira l’Histoire.
Les points forts du titre selon le studio :
- Jeu d’action et de tir de science-fiction à haute intensité
- Mode histoire de la campagne jouable en solo ou en équipe
- Immersion totale avec avatars complets «next-gen» alimentés par IKinema
- Options de locomotion FPS authentiques pour une expérience de combat VR plus réaliste
- Un gameplay puissant basé sur les classes
- Prise en charge du contrôleur PlayStation AIM pour la version PSVR
- Des missions hautement rejouables avec des rencontres ennemies intenses
- Les visuels spectaculaires de Unreal Engine et de l’audio spatial 3D donnent vie au combat
- Cross-plateform pour les versions VIVE et RIFT
Tonybzh
Il ressemble fortement a Farpoint au début de la vidéo apres le jeu semble vraiment fun
Stephane
Il à l’air bien, mais offre t il d’autres tableaux ou est ce toujours le même environnement ?
NEMO7842
Salut Stef, content de te lire, le PSVR, on a du mal à s’en séparer hein 😉
Pour répondre à ta question les environnements sont toujours les mêmes hormis 1-2 tableaux se jouant de nuit dirons nous (comme sur la vidéo du live avec Herbi dans le Test du jeu).
Je rectifie deux points par rapport au preview, le jeu n’est pas jouable à 4 mais à 2 (je me suis emballé) et il y a une option à cocher pour se mettre accroupi, choix surprenant de le mettre en option.
À 2 c’est vraiment sympa, c’est un jeu arcade
Tony, oui, il est fortement inspiré par Farpoint, l’environnement… mais pour qui aime une approche arcade, à dézinguer dans tous les sens c’est fun en effet.
Stephane
Merci Cyril !
Bon je passe mon tour. J’aime améliorer déplacer dans les environnements à la manière FARPOINT.
J’avoue aimer les jeux où çà dézingue, mais bon si c’est répétitif (principe même de jeu d’arcade) alors je ne suis pas fan.
Dommage les décors ou le décor à l’air sympa.
A quand un FARPOINT 2 😉