in

Réalité Virtuelle : Dirt Rally 2.0 VR prévu sur PC VR, un espoir sur PSVR ?

Dirt Rally 2 VR - Signez la pétition. VR4Player

La pétition a finalement porté ses fruits, Dirt Rally 2.0 semble s’acheminer vers un portage VR mais ATTENTION amis lecteurs rapides comme le bolide de rally, ce portage semble pour l’instant prévu que sur PC VR. Souvenez-vous, en octobre dernier le concepteur en chef de Dirt Rally 2.0, Ross Gowing, avait accordé une interview à Games.ch où il précisait clairement qu’il était encore possible de voir arriver une V2 de Dirt Rally en VR sur PC et Console.

“Nous sommes vraiment fiers du mode VR de Dirt Rally. Évidemment, c’était beaucoup de travail. Nous voulons vraiment écouter ce que nos joueurs demandent, si ils veulent qu’on le fasse pour Dirt Rally 2.0. Nous devons savoir si les joueurs veulent que nous nous concentrions sur les fonctionnalités du jeu ou sur la Réalité Virtuelle. Nous sommes ouverts à tout et nous voulons vraiment entendre nos joueurs, entendre notre communauté à propos de ce qu’ils veulent voir arriver ou pas sur ce jeu”

Très récemment le studio Codemasters a teasé, sur ses réseaux sociaux, 2 photos montrant un joueur portant un Oculus Rift avec le périphérique au volant, ainsi que le logo DiRT Rally 2.0 dessus ce qui semble valider la compatibilité VR du titre. Cela reste une bonne nouvelle pour les amoureux de la VR même si pour l’heure il ne fait état d’aucun portage sur le casque PlayStation VR.

Dirt Rally 2.0 VR
Dirt Rally 2.0 VR

Aimeriez-vous voir Dirt Rally 2 VR arriver sur PSVR ? Y croyez-vous ?

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je n’y crois pas beaucoup, à DR2 en VR sur PSVR.
    Il a fallu la leur arracher à coup de pétition, cette compatibilité.
    Les gars, ils attendent que les joueurs le leur demandent pour réagir…
    En tout cas, je constate qu’ils n’ont même pas évoqué la PS4 dans leur annonce.
    J’ai l’impression qu’ils accrochent pas des masses, ou alors ils se foutent de nous.
    S’il y a bien un type de jeux où la VR devrait être nativement et systématiquement intégrée, c’est bien les simulations automobiles.
    Je ne comprends vraiment pas cette timidité avec la VR.

    • Juste pour rebondir sur le fait qu’il n’ont pas communiqué sur la PS4 dans leur annonce, ils n’avaient pas non plus évoqué de compatibilité autre qu’Oculus avant la sortie du patch et pourtant le mode VR est compatible Vive et Index. Ça laisse donc un petit espoir. Il faudrait peut être que Sony les pousse un peu comme l’ont fait Oculus je pense pour avoir leur version (je pense que ça a joué).

      Je rappelle aussi que les développeurs ont tendu la main vers les joueurs pour la version VR et il s’en est suivi la pétition, ils ne l’auraient pas évoqué si ça ne les intéressait pas du tout.

  2. Cette frilosité m’interloque aussi. Tu as raison, ça devrait être systématique.
    Mais ça s’ajoute à toutes les questions pour lesquelles on a pas de réponse: pourquoi par de AC7 complet en VR ? Pourquoi pas plus d’adaptation de TPS en VR (alors qu’on sait que ça marche très bien, cf astro bot, hellblade, et tant d’autres..)
    En fait c’est une question de markéting malheureusement. Certaines voix du milieu comme Jason Rubin d’Oculus ont un avis péremptoire et, selon moi, totalement faussé, de ce qui fonctionne. Morceau choisi:
    « Les premières années des jeux en réalité virtuelle – qui sont encore toutes fraîches – ont consisté à tâtonner et à tester des produits qui n’étaient pas conçus pour. Beaucoup ont pris des jeux conçus pour un écran 2D pour voir s’ils fonctionnaient avec un casque. Depuis quelque temps, ce genre d’erreurs n’existe plus. On sait maintenant que les simples portages de jeux en 2D ne sont pas bons »
    Ha bon? « Beaucoup » de jeux conçus pour la 2D ont été fait en VR? ou ça? quels sont ceux qui n’ont pas marchés dans leur gameplay? Skyrim? Fallout 4? Wipeout? Hellblade? Lucky’s Tale? et ils ne fonctionnent pas?
    En fait le gros problème c’est que les joueurs ne vivent pas dans le même univers que ceux qui décident le future du marché de la VR, et vice versa ( de rien, je sais que tu auras le morceau des Inconnus dans la tête ^^ ).
    Tant que ces gens aurons ce genre de réflexion, la VR ne décollera pas par timidité de tester des choses, d’adapter simplement des jeux flat en VR, et le faire intelligemment quand même ( hein Nintendo?.. )
    Je dis pas que Jason Rubin raconte n’importe quoi, je dis juste qu’il a un discours loin des désirs des joueurs et l’adapte d’un point de vu purement markéting. Ils devraient plus lire les forums et entendre les envie des joueurs, et ce depuis le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Honor and Duty D-Day Out War Edition

PlayStation VR : Honor and Duty, une version physique pour les réunir tous

No Man's Sky VR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : No Man’s Sky, la Super Promo