PlayStation VR : Déraciné un futur Must Have sur PSVR ?

PlayStation VR : Déraciné un futur Must Have sur PSVR ?

20 juin 2018 1 Par Sei
Déraciné

S’il y’a bien un studio qu’on n’attendait pas du tout pour une annonce PSVR, c’est bien From Software. Et pourtant, lors de la conférence E3 de Sony cuvée 2018, Sony et From Software nous gratifient d’un joli trailer de 2 minutes sur une musique gentiment mélancolique. Alors apparait le titre : Déraciné.

.

Le studio d’Hidetaka Miyazaki n’était pourtant pas porté jusque-là sur la réalité virtuelle et ne nous a pas habitué à ce type d’ambiance. Plutôt coutumier de jeux d’aventure hardcore tel que la série des Dark Souls et autres Bloodborne pour ne citer qu’eux, ce « Déraciné » apparait comme une respiration bienvenue pour le studio, peut être à la recherche d’ « ailleurs » créatifs. Pour cela ils seront épaulés par Japan Studio à qui nous devrons prochainement Astro Bot.

Le titre prendra place dans un pensionnat loin de tout ou nous suivrons l’histoire de 6 enfants vaquant à leurs occupations. Nous incarnerons une fée agissant dans le temps figé et ses interactions influenceront le déroulement de l’histoire, future et passée.

Déraciné

Déraciné ce que nous savons :

Si nous ne savons pas grand-chose pour le moment sur ce soft, nous en apprenons plus de la part de Masaaki Yamagiwa sur ses intentions :

« Dans le développement de ce titre, notre but est d’utiliser les toutes dernières technologies de réalité virtuelle pour créer un jeu d’aventure traditionnel ou un roman visuel où l’utilisateur explore un monde tranquille rempli de mystères. L’élément le plus important de Déraciné est le lien entre le joueur, une fée invisible, et les enfants de l’internat. Ceci est montré en utilisant une narration fragmentée où le joueur doit reconstituer des événements à partir d’éléments d’histoire dispersés et en se servant du temps figé. Tout cela est combiné avec un récit passionnant et émotionnel. »

Nous aurons donc affaire à un jeu principalement narratif aux thèmes, nous l’espérons, forts, dotés d’un côté énigmes/puzzles dans le gameplay. Hidetaka Miyazaki ajoute :

« Le développement de ce titre a commencé quand je me suis demandé si je pouvais recréer en VR un jeu d’aventure classique avec son rythme relaxant, offrant aux utilisateurs une expérience unique. SIE était intéressé, et je suis très reconnaissant de les avoir comme partenaires et que nous développions ce jeu ensemble. Le résultat est que le concept du jeu a peu changé depuis ces premières réflexions, et Déraciné a un air chaleureux et particulier qui est complètement différent de tout ce que nous avons fait auparavant. J’aimerais que le maximum de joueurs puissent l’essayer. »

Une chose est sûre c’est que Vr4Player sera de la partie pour découvrir ce mystérieux Déraciné, car si l’histoire est aussi passionnante que le Lore d’un Dark Souls, ça va envoyer du bois !