PlayStation VR, PSVR : Dark Eclipse, ça sent le roussi

PlayStation VR, PSVR : Dark Eclipse, ça sent le roussi

25 juillet 2019 0 Par Cyril Thevenot
Dark Eclipse PSVR VR4Player.fr

Les mauvaises nouvelles passent et se ressemblent. À l’image de la canicule qui sévit chaque jour sur notre beau pays, des jeux sur PlayStation VR ferment à jamais. Après l’annonce de la fin programmée ce 25 juillet du titre Starblood Arena, c’est au tour de Dark Eclipse dès le 26 juillet de fermer une partie des fonctionnalités du titre à savoir l’achat de contenus téléchargeables ainsi que la devise du jeu (Dark Coins) vous servant à acheter de l’équipement. Si le jeu développé par le studio Sunsoft reste au-delà de ces restrictions, opérationnel, cela ressemble tout bonnement à un futur clap de fin. Les pièces détenues avant le 26 à 23h59 seront toutefois encore fonctionnelles après cette date ainsi que le restant du jeu dont l’accès en ligne. Une FAQ a été mise en ligne par le studio pour répondre à certaines de vos interrogations.

Dark Eclipse sur PSVR (VR4player.fr)
Dark Eclipse-PSVR

Dark Eclipse, sorti en septembre dernier sur PlayStation VR avait rapidement reçu du contenu supplémentaire grâce à l’équipe de Sunsoft. Pour son retour, le studio c’était engagé avec Dark Eclipse dans un genre peu représenté sur consoles et comptait bien se faire un nom dans le genre du MOBA. Le jeu ne compte pas de scénario et nous plonge directement dans la bataille. Il est intégralement traduit en français, vocalement et littéralement.

L’univers japonisant est cohérent avec le chara design des personnages, le folklore nous offre un panel de leaders divers et variés sans parler d’une prise en main simple et efficace rappelant la fluidité d’une souris sur PC.

Cependant Dark Eclipse est exigeant et demandera de la persévérance afin de maitriser les subtilités de gameplay tel que la collecte de ressource ou la montée en puissance de nos avatars. Malgré la possibilité de jouer contre l’ordinateur, tout l’intérêt d’un MOBA est de défier en ligne des adversaires ce qui amène une durée de vie conséquente mais dépend uniquement de la présence sur le long terme d’une communauté déjà présente en espérant ne pas rester uniquement à la saison zéro ” 0 “. 

SUNSOFT avec Dark Eclipse avait réussi le pari d’amener un nouveau genre sur PSVR avec dans ses cartons un slogan qui lui colle déjà à la peau : Simple to play, Hard to Master.

Nous vous invitons à redécouvrir nos articles ainsi que le Test que nous avions réalisé sur Dark Eclipse.