PlayStation VR : Concrete Genie officiellement concrétisé sur PSVR

PlayStation VR : Concrete Genie officiellement concrétisé sur PSVR

1 août 2019 0 Par Cyril Thevenot
concrete genie

Après sa mise en avant par Sony lors du rendez-vous State of Play, Sony a officiellement annoncé la date de sortie du jeu Concrete Genie développé par Pixelopus (filiale de Sony). Le jeu est jouable sur écran plat mais il est également compatible VR avec le PlayStation VR. Deux modes sont au menu : VR Experience (Expérience VR) et VR Free Paint (peinture libre).

Le jeu nous place dans la peau du personnage Ash au confin du bout du monde dans une station balnéaire nommée Denska, celle-ci a perdu de son lustre, ravagée qu’elle est désormais par la pollution émanant de mauvais génies. Ash adore colorier dans un cahier mais malmené, ses pages sont arrachées et laissées libres au vent. À leur recherche, Ash finit par trouver un stylo ou devrais-je dire un pinceau (en référence au mode free paint) magique et découvre qu’il peut donner vie à ses peintures, le jeune garçon retrouve une existence plus… colorée lui permettant de donner vie à ses créations à l’échelle 1, un destin est né. Notre rôle sera donc d’apporter de nouveau le goût de la vie et de la couleur à notre station balnéaire adorée.

Les modes VR se joueront uniquement avec les PS move, il faudra d’abord finir le premier mode (VR Experience) pour débloquer le suivant (Free Paint). Ce dernier nous permettra de laisser libre court à notre imagination dans différents emplacements proposés dans Denska tandis que le premier mode est un mode histoire.

 

Concrete Genie sortira le 8 aout aux Etats-Unis et le 9 aout en Europe. Il est désormais accessible en précommande au tarif de 29,99€ pour la version standard avec un thème dynamique et à 39,99€ pour la version Deluxe comprenant un artbook numérique, la B-O composée par Sam Marshall, un thème dynamique et de nouvelles options pour le pinceau à étang.