PlayStation VR : Code 51 le mecha guerrier prévu le 24 avril sur PSVR

PlayStation VR : Code 51 le mecha guerrier prévu le 24 avril sur PSVR

16 avril 2018 2 Par Cyril Thevenot

Code 51 du studio chinois Smellyriver vient d’être annoncé sur PlayStation VR pour le 24 avril prochain information confirmée par le retweet de Smellyriver. Ce titre de mecha devait initialement sortir pour le 19 décembre dernier. Repoussé, il est donc donné pour le 24 avril sur PSVR puis par la suite sur HTC Vive et Oculus RIFT.

L’histoire de Code 51 se déroule après l’année 2040 et la fin de la guerre mondiale qui a ravagé la planète Terre, ses ressources et sa population. Poussés vers l’exode les humains examinent ce qu’il reste de la base secrète militaire américaine la plus connue au monde, la Zone 51. Je coupe court de suite à toutes celles et ceux qui secrètement nourrissent l’espoir de voir porter en VR le Fps Zone 51, Code 51 n’a rien à voir avec ce titre. Fouillant la base, les survivants représentant ce qui reste de l’Humanité tombent sur un document classifié secret faisant référence à une énergie mystérieuse répartie sur l’ensemble du globe nommée Code 51. Parmi les survivants l’espoir d’un nouveau départ, d’une deuxième chance voit le jour. Cet espoir, les chefs de guerre désormais au « chômage » le nourrissent aussi mais pas dans le même but. Ainsi tel le Phoenix, renaissant de ses cendres, la guerre, réapparaîtra. Les humains ont donc mis à profit l’énergie Code 51 pour bâtir et propulser la nouvelle génération d’arme, les Battle Mech. Avec lesquels ils vont de nouveau se livrer bataille cherchant désespérément à conquérir les différents points de Code 51 à travers la surface du globe.

Code 51 sur PlayStation VR

Avec Code 51 nous avons à faire à un simulateur de Mecha axé Arcade puisque les données fournies au pilote sont sommaires : Radar, Statut du Mecha, Arme sélectionnée et jauge du booster. Vous incarnerez un pilote de Battle Mech, robot géant, surpuissant et sur-armé. Mais qu’est-ce qu’un Mecha sans une puissance de feu cataclysmique et un choix pléthorique d’armes ? Ne vous inquiétez pas, les gars de Smillyriver ne se sont pas loupés et ont prévu du lourd (Missile, canon, roquettes, mitrailleuses…..) bref que du lourd.