PlayStation VR : BoxVR, nos impressions tout en rythme sur PSVR

PlayStation VR : BoxVR, nos impressions tout en rythme sur PSVR

30 avril 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Après vous avoir annoncé en début d’année 2019 que le titre BoxVR développé par le studio FitXR avait des chances d’arriver sur PlayStation VR, VR4player est fier aujourd’hui même de partager avec vous ses premières impressions en vous proposant sa vidéo de démonstration rythmée. Attention ça déménage. BoxVR est Intégralement traduit en français, nos premiers retours sur le titre confirment d’ailleurs les propos du communiqué de Presse de FitXR qui suivent :

BoxVR - VR4player

BoxVR ça déménage :

Londres, Angleterre – 30 avril 2019 – FitXR, un pionnier des jeux de fitness VR, a lancé aujourd’hui l’adaptation PlayStation® VR (PSVR) de BoxVR, son jeu d’entraînement primé et inspiré de la boxe. Déjà un succès sur Steam et Oculus, BoxVR ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités pour l’édition PSVR et étend sa bibliothèque de chansons de 45 à 110. BoxVR pour PSVR est disponible au prix de 29,99 $US.

Décrit comme un mélange de Guitar Hero et de cardio – boxe en salle, BoxVR est un best-seller du Top-40 des jeux VR sur Steam en 2018. Le titre place le joueur dans une salle de gym virtuelle, dans le but de lancer, esquiver et dévier une série de coups, parades, et autres mouvements au rythme de la musique. Le pointage est basé sur la finesse et le timing, ainsi que sur l’intensité des mouvements, plutôt que sur la force pure.

Contrairement aux jeux de fitness du passé, BoxVR a été conçu en partenariat avec une équipe d’instructeurs de fitness professionnels comptant plus de cinquante ans d’expérience combinée, et propose un large éventail de routines d’entraînement chorégraphiées et rythmées, des niveaux toujours plus exigeants. Il fait également le suivi des calories brûlées et d’autres aspects de la performance par session, jour, semaine, etc.

 

“J’ai travaillé sur de nombreux jeux au cours des 20 dernières années, de Batman Arkham Asylum à LittleBigPlanet, et BoxVR a été le plus gratifiant à concevoir et à construire “, a déclaré Mark Stephenson, responsable du Game Design chez FitXR.

” Pour le PSVR, nous avons triplé l’une des principales raisons pour lesquelles BoxVR a connu un tel succès auprès des utilisateurs de Steam et d’Oculus : l’ampleur et la profondeur du contenu, permettant aux joueurs de toutes sortes de mixer et d’assortir les chansons et les routines en fonction de leurs goûts et intensités d’entraînement spécifiques “.

La sortie sur PSVR apporte du contenu supplémentaire :

Les nouvelles fonctionnalités et le contenu de l’adaptation PSVR de BoxVR incluent :

– Plus de 50 nouvelles pistes musicales ont été ajoutées, ce qui porte le total au lancement à 110. Du Hip-Hop au Disco, les pistes musicales sont conçues pour se synchroniser avec les dizaines de chorégraphies de BoxVR.

– 11 nouvelles routines chorégraphiées portent le total actuel à 45 – toutes rédigées par l’équipe de consultants en entraînement personnel de FitXR – et couvrent toutes les catégories d’utilisateurs, de la pomme de terre de sofa au triathlète.

– Le nouveau système de trophées (y compris le trophée Platinium) suit les progrès des utilisateurs et célèbre divers jalons (calories brûlées, coups de poing lancés, etc.).

– La nouvelle fonctionnalité MyWorkouts permet aux joueurs de créer des listes de lecture personnalisées parmi les 110 pistes disponibles. Combinée à la vaste bibliothèque de routines, les joueurs peuvent créer une variété presque infinie d’entraînements uniques.

– De nouvelles interfaces utilisateur et de nouveaux environnements ajoutent du lustre et de l’éclat avant, pendant et après les séances d’entraînement.

BoxVR - VR4player
BoxVR - VR4player

” La musique est la force motrice du fitness en salle, et BoxVR propose une incroyable gamme de pistes “, explique Ianthe Mellors, un instructeur de fitness chevronné qui a aidé à concevoir et chorégraphier de nombreuses routines du jeu.

” La musique te permet d’aller au gymnase physiquement, de faire de l’exercice mentalement, et surtout, ça te permet de tenir le coup plus longtemps.”

BoxVR a été un best-seller depuis son lancement plus tôt cette année sur Steam et Oculus, attirant plus de 50 000 utilisateurs payants. Les séances d’entraînement des clients de BoxVR durent en moyenne 27 minutes par session – et collectivement, les utilisateurs de BoxVR ont déjà brûlé 75 millions de calories. Le titre arrive sur PlayStation VR aux US et en Europe, serez-vous prêts à vous défoncer pour avoir un corps de rêve cet été ?

Partagez nos articles !