PlayStation VR, PSVR : Beat Blaster, le studio parle du 3dRudder !

PlayStation VR, PSVR : Beat Blaster, le studio parle du 3dRudder !

12 février 2019 0 Par Cyril Thevenot
Beat Blaster

Les jeux de rythme fleurissent mais ne se ressemblent pas, après le succès planétaire de Beat Saber sur PlayStation VR, le studio Ivanovich Games se lance également dans la course du Beat en proposant son titre Beat Blaster annoncé sur PSVR à compter du moi d’avril. Si le fil conducteur reste le rythme, Beat Blaster vous propose de troquer vos sabres contre des armes à feu et de participer de manière originale à ce jeu VR de tir, de course et d’esquive au rythme des différentes musiques qui vous accompagneront tout au long du titre. Un mélange original de styles où chaque jeu vous offre un nouveau défi.

Pour profiter au maximum de l’expérience et accéder au plus vite au plaisir suprême, Beat Blaster allège son menu et supprime les temps de chargement, tout y est simplifié. Une fois le jeu lancé, ne craignez pas le motion sickness bien que Beat Blaster soit intense, Ivanovitch Games a fait en sorte que vous ne partiez pas tous azimuts en ne faisant pas faire de rotations aux joueurs. Le choix de multiples contrôleurs de mouvement comme le 3dRudder et l’AIM controller vont dans ce sens là également.

Les règles de Beat Blaster sont simples : si vous mourez vous recommencez, sinon vous continuez.

Un niveau du jeu égal le temps d’un morceau musical. Il y a en tout 30 morceaux et chaque niveau introduit une nouveauté grâce à la génération procédurale. Durant chaque niveau vous n’aurez qu’une seule vie, à vous, dans un rythme effréné, de garder la « mesure ». Pour cela il vous faudra éviter les tirs et au moyen de votre arme aux munitions infinies, abattre les ennemis qui vous feront face afin d’arriver au bout  du morceau sein et sauf. Si tel n’est pas le cas, vous recommencerez.

Pour maximiser votre expérience et vos chances de réussite, Ivanovitch Games propose la prise en compte des contrôleurs traditionnels mais ouvre surtout son titre au 3dRudder et à l’AIM controller  pour une plus grande immersion.

Beat Blaster

Les promesses de l’équipe 3dRudder pour le jeu Beat Blaster avec un 3dRudder :

” Le joueur avance constamment par défaut. En tirant sur des ennemis et des cibles, il devra se déplacer de gauche à droite pour éviter les ennemis et les obstacles sur son chemin ce qui est incroyablement intuitif avec le 3dRudder. L’inclinaison de l’appareil vers l’avant le fera accélérer ce qui est très utile si vous voulez terminer le niveau avant la limite de temps et éviter les projectiles qui vous arrivent dessus. Enfin, en inclinant l’appareil vers l’arrière, le joueur peut freiner et ralentir le temps. Notez qu’il faut faire attention, car si vous êtes trop lent, le temps va s’écouler et il deviendra impossible de battre le chrono.

Le jeu devient très addictif, au bout de quelques minutes vous ne pouvez tout simplement pas arrêter de jouer. Nous pensons que la meilleure combinaison pour jouer à Beat Blaster est : 3dRudder + Aim Controller. Pour ceux qui veulent utiliser 2 pistolets, bien sûr, nous vous encourageons à prioriser le 3dRudder + PS Move.

Le jeu a été conçu avec la locomotion 3dRudder en tête. En jouant avec, toutes vos actions deviennent plus intuitives et vos mains peuvent se concentrer à 100% sur le tir des ennemis et des cibles pendant que vous esquivez, accélérez et freinez avec vos pieds, cela fait vraiment une énorme différence par rapport aux autres options de locomotion. Beat Blaster est définitivement un must lorsque vous possédez le 3dRudder car il vous procurera des dizaines d’heures de plaisir. C’est comme si vous apportiez tout un système d’arcade à la maison.”

Beat Blaster

Les développeurs d’Ivanovitch Games se prononcent sur le 3dRudder :

” Arturo, l’un des membres de l’équipe avait le projet de créer un coureur infini en VR. Lorsque nous avons reçu le kit de développement 3dRudder qui avait été expédié pour l’intégration de la pédale de commande dans Operation Warcade, il est devenu évident que cette incroyable commande était parfaitement adaptée à l’idée. Arturo avait tellement hâte de l’essayer qu’il a mis de côté l’intégration dans Operation Warcade et s’est mis à y travailler tout de suite.

Nous avons discuté du projet lors d’une de ces folles rencontres, et nous avons eu l’idée de mélanger le concept du coureur infini avec un jeu de tir très rapide dans une ambiance Star Wars. Le résultat est un jeu intense et rapide dans lequel les obstacles et les ennemis surgissent au rythme du rythme de la musique : Beat Blaster.”

Beat Blaster du studio Ivanovitch Games doit sortir courant du mois d’avril sur PlayStation VR. Il sera compatible avec le 3dRudder et l’AIM controller. Pour en savoir plus sur le titre et l’actu PSVR, restez connectés avec VR4player.fr