PlayStation VR : des infos de Ark Park sur PSVR

PlayStation VR : des infos de Ark Park sur PSVR

24 septembre 2017 2 Par Cyril Thevenot

Avec Ark Park, la fin d’année devrait être riche en titres pour le PlayStation VR. Pour rappel, ce ne sont pas Studio Wildcard créateurs de ARK Survival Evolved qui produisent Ark Park mais bien Snail Games.

Sony et le studio chinois Snail Games ont donc profité du Tokyo Game Show (TGS) pour communiquer sur Ark Park. Le premier Sony en montrant le trailer lors de sa conférence et le second Snail Games en annonçant une date de sortie pour son titre sur PSVR.

 

Ark Park sur PlayStation VR
Ark Park sur PlayStation VR

Les News de Ark Park:

C’est à l’hôtel New Otani Makuhari non loin du TGS que le studio a tenu sa conférence de presse où plusieurs informations y ont été divulguées sur le titre. Ark Park reprend donc l’idée d’un parc de loisirs dédié aux dinosaures et à ce que l’on pourrait y faire comme dans les films Jurassique Park.

  • Ark Park sortira en décembre pour PlayStation VR mais aussi sur HTC Vive.
  • Les langues prises en charge seraient le chinois, l’anglais et le japonais pour la voix off.
  • il devrait y avoir 10 cartes de jeu qui seront dîtes ouvertes (monde ouvert) et dans lesquelles vous pourrez aller ou bon vous semble, librement. Vous pourrez également découvrir ces cartes seul ou accompagné (coop). Cette balade ne sera pas purement bucolique ou contemplative. Il y aura une chasse aux easter-eggs éparpillés un peu partout débloquant des bonus.  Il faudra également capturer des dinosaures pour la collecte d’ADN (comme dans Time Macine). Il faudra aussi récupérer du bois et des minéraux comme ressources. Mais pour réussir tout cela il faudra résoudre des casse-têtes. La gestion du temps et des conditions météorologiques auraient leur importance également.
  • Vous pourrez également devenir éleveur de dinosaures en récupérant des œufs et en veillant à leur bon développement (du stade de l’incubation à l’Age adulte). A vous de les nourrir et de les choyer. Du boulot en perspective.
  • Une fonction éducation sera présente afin de mieux comprendre ce que sont les dinosaures. Constituée d’hologrammes, cette base de donnée vous permettra non seulement de toucher les dinosaures mais également d’en apprendre plus sur eux (taille, poids…) et leur écosystème.
  • Un DLC est prévu sans date de sortie pour l’instant.

Un mode bataille dans Ark Park!

Ark Park sur PlayStation VR

Depuis la première présentation d’Ark Park, fin 2016, le concept du titre tend à glisser de celui d’un jeu de découverte de contemplation vers un jeu d’action. Laurent vous en avez parlez dans un article précédent (que vous pouvez voir ici), dans le trailer nous pouvions y voir des scènes de combats.

Ce mode est donc officiel.

Le parc étant fonctionnel grâce à une tour émettant des ondes électromagnétiques. Celle-ci pacifie tous les animaux. Mais lorsque cette tour tombe en panne, les bêtes reviennent à leur état sauvage, prédatrices. Dans ce mode vous devrez donc défendre votre base contre des bêtes sauvages devenues féroces. Des armes que vous aurez préalablement assemblées vous permettront de rivaliser de puissance destructrice avec les animaux. La lutte sera âpre avant que vous remettiez en marche cette tour pour pacifier de nouveau tout ce beau petit monde.

Cerise sur le gâteau, ce mode est jouable jusqu’à 4 en coop.

Ark Park sur PlayStation VR
Ark Park sur PlayStation VR
Ark Park sur PlayStation VR

Ark Park est officiellement annoncé pour le mois de décembre 2017 sans plus de précision quant au jour.