in , ,

J'ADORE !J'ADORE !

PSVR : ARASHI Castles of Sin, dans la peau d’un Ninja sur PlayStation VR

Arashi Castles of Sin Endeavor One sur PSVR PlayStation VR VR4Player

Sony nous a réservé hier une petite surprise en annonçant quelques nouveaux titres à venir sur PlayStation VR. Parmi eux, ARASHI Castles of Sin, développé par le studio Endeavor One, un studio basé à Seattle fondé en 2014.

ARASHI Castles of Sin va nous proposer un petit voyage temporel dans le japon féodal. Une sombre et perfide conspiration a plongé le pays dans le chaos. Des bandits vicieux connus sous le nom des Six Oni d’Iga ont pris le contrôle de châteaux dans tout le pays, semant la terreur dans leur sillage. Avec l’aide de votre cousine, Ayane, et de votre fidèle compagnon loup, Haru, vous allez devoir libérer le pays et vaincre les agresseurs sans pitié.

Le titre vous proposera de devenir un Ninja sous votre PSVR, la furtivité sera de rigueur, devenez une ombre. A vous de rester dans l’ombre et éliminez vos ennemis en toute discrétion. Comme tout bon Ninja qui se respecte, ARASHI Castles of Sin intègre également des phases d’escalade de toits. Grimpez à de grandes hauteurs, repoussez et frappez d’en haut. Il vous sera également possible de construire un arsenal d’armes japonaises authentiques de l’ère féodale. Votre pouvoir Ninja ne s’arrêtera pas là et vous pourrez utiliser l’instinct animal de votre loup Haru.

Arashi Castles of Sin Endeavor One sur PSVR PlayStation VR VR4Player
Arashi Castles of Sin Endeavor One sur PSVR PlayStation VR VR4Player

Bien que le jeu aborde le même sujet que Ninja Legends, il semble à première vue bien plus complet et mieux réalisé. Vous allez incarner Kenshiro, un guerrier shinobi d’élite et dernier fils encore en vie de la noble Maison Arashi. Vous l’aurez bien compris, il va falloir avancer en silence et ne laisser aucun ennemi  vivant derrière vous. A vous de faire diversion pour contourner les obstacles trop difficiles. ARASHI Castles of Sin ne se limitera pas à découper des vagues d’ennemis qui se jettent sur vous. Le jeu propose un scénario et une stratégie de gameplay pensée pour la VR. Il vous sera par exemple possible ‘installer des pièges sur votre parcours et d’attirer vos ennemis dedans. Votre cousine Shogun du nom d’Ayane sera là pour guider dans votre aventure.

Pour le moment, on ne peut malheureusement pas vous en dire plus mais on est certain que le sujet pourra plaire à certains d’entre vous ! Si le studio a bien bossé son sujet, on devrait pouvoir lancer quelques Shurikens, tirer à l’arc, disparaître dans un flash de fumé et plus… ARASHI Castles of Sin sortira cet été sur PlayStation VR. Un bon trailer vaut souvent mieux qu’un long discours, alors on vous laisse découvrir le titre par vous même.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PS5 PlayStation 5 Sony Wifi 6 wireless PSVR 2 PlayStation VR VR4Player

PSVR 2 : Le WIFI 6 de la PS5 et le PlaySation VR 2 examinés plus en détail

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey SURVIOS PSVR PlayStation VR VR4Player

PSVR : Puzzle Bobble 3D, Vacation Odyssey, un classique revisité sur PlayStation VR