PlayStation VR : Amy Hennig s’intéresse de très près à la VR

PlayStation VR : Amy Hennig s’intéresse de très près à la VR

4 juillet 2018 3 Par Sei
Amy Hennig engagée dans la VR

Qu’on se le dise, n”y allons pas par quatre chemins : Amy Hennig La grande n’est plus intéressée par le développement de jeux AAA traditionnels mais semble être à fond sur la réalité virtuelle, et c’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de la VR et du PSVR que de voir qu’un grand nom de l’industrie s’intéresse autant à la VR.

Qui est Amy Hennig ?

Mais qui est Amy Hennig me direz vous ? Pour faire simple disons qu’elle a été, entre autre, réalisatrice, auteur et productrice de la saga Legacy of Kain (Arc Soul Reaver), scénariste et directrice créative pour la saga Uncharted (1, 2 et 3) et a œuvré pour la série Jak and Daxter. Son dernier projet en date n’est autre qu’un nébuleux mais appétissant jeu Star Wars, avant la décision d’Electronic Arts de fermer le studio Viceral Game et de mettre fin a son développement en octobre 2017. En résumé c’est quelqu’un qui pèse dans l’industrie du jeu vidéo, nous ayant permis de profiter de jeux pour le moins…cultes.

Amy Hennig engagée dans la VR
Amy Hennig engagée dans la VR

Lors du Gamelab 2018 (événement Espagnol consacré aux jeux vidéo), Amy Hennig s’est confiée au site Gamesindustry.biz et est revenue sur son départ d’Electronic Arts :

« Je m’entends bien avec tous ces gens, je considère même les gars de l’équipe de direction comme des amis, mais ça m’a gêné de ne jamais avoir eu l’occasion d’annoncer mon départ de chez EA moi même »

Mais la suite va intéresser les amoureux de la VR :

« Je travaille sur toutes sortes de choses. J’ai démarré mon propre petit studio indépendant, j’ai consulté quelques personnes, j’espère amener du monde à bord, j’adorerais avoir une petite équipe d’environ six à huit personnes, 15 au maximum, ensuite…, faire de petits projets, j’explore beaucoup de choses en VR et je consulte des entreprises spécialisées, et je fais juste une tonne de recherche. »

L’amie Amy Hennig a donc de nouvelles ambitions virtuelles et ce n’est pas pour nous déplaire. Ce ne seront pas des jeux AAA mais, vu le CV de cette grande dame du jeu vidéo, gageons qu’elle saura nous surprendre et apporter son talent de compteuse dans de belles expériences et jeux dont elle a le secret.

Amy Hennig engagée dans la VR