PlayStation VR : Airtone, jeu d’action rythmique enfin sur PSVR

PlayStation VR : Airtone, jeu d’action rythmique enfin sur PSVR

28 novembre 2018 0 Par Cyril Thevenot
Airtone PlayStation VR PSVR VR4player.fr

Airtone VR des studios Historia Inc. nous vous en parlions au mois de mars 2018 sans avoir une date de lancement à vous préciser. Et bien voilà, celle-ci est tombée, Airtone VR va enfin faire son arrivée sur PlayStation VR (PSVR), de quoi bouger son corps en musique. Il est donc annoncé pour le 29 novembre sur le Store PlayStation japonais et ce après une première incursion sur Steam pour les casques HTC Vive et Oculus Rift. Ce nouveau titre PSVR est à classer dans le genre des jeux de rythme, plus précisément dans ceux de danse à la Run Dorothy Run puisqu’il va nous faire mimer à l’aide des PS Move des ” pas ” de danse.

Airtone  est un nouveau jeu de rythme sensationnel vous  plongeant dans le monde de la réalité virtuelle avec le néon du personnage principal. Sur des musiques incroyables (25 morceaux), vous pouvez vivre la même expérience qu’un jeu de rythme arcade.  Le joueur déplace les contrôleurs PS move des deux mains en fonction du marqueur circulant dans la file. Les marqueurs sont ” secouer “, ” dessiner un déclencheur ” et ” tracer l’orbite “. Il va falloir, en rythme, ajuster le timing comme si nous volions dans le ciel. Airtone est annoncé comme étant plus qu’un simple jeu de rythme à l’instar de Beat Saber si nous ne devions en citer qu’un seul, puisqu’il existerait une histoire profonde. L’histoire progresse au fur et à mesure de votre progression et vous en apprendra plus sur Neon et le mystère de ce monde.

 

Airtone PlayStation VR PSVR VR4player.fr

Airtone version PlayStation VR (PSVR) est prévu le 29 novembre sur le PlayStation Store japonais au tarif de 2980 Yens (environ 23€). Il est optimisé pour la PlayStation 4 PRO. Pas de date de lancement sur le store européen n’a été avancé. Restez connectés à VR4player.fr pour en savoir plus le moment venu.