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PSVR : ACE COMBAT7 pourquoi devrait il être entièrement jouable en VR ?

PSVR Ace Combat 7

Avec la sortie « prochaine » du jeu PSVR Ace Combat 7 (AC7) les possesseurs du Playstation VR (PSVR) auront la possibilité de prendre les commandes d’un avion de chasse en réalité virtuelle.

Mais AC7 sera-t-il entièrement VR et pourquoi devrait-il l’être ?

PSVR Ace Combat 7

Bien qu’annoncé comme une exclusivité Sony Playstation 4, AC7 devrait rapidement se retrouver sur XBOX et PC.

PSVR Ace Combat 7 : Ce portage multi-plateformes assurera de meilleures ventes au soft.

Il est fort probable qu’après le PSVR, cette expérience sera adaptée sur RIFT et VIVE. Elle sera également disponible sans aucun doute sur le casque qui accompagnera la sortie de la XBOX Scorpio, ce qui agrandit le parc VR. Ce qui est plutôt une bonne chose pour le bon développement de la réalité virtuelle.

Cela apporte un regain d’intérêt des développeurs. Car on le sait, la VR demande aux développeurs de nouvelles connaissances, de l’ergonomie mais également des ressources supplémentaires.

« Time is money. »

Cet accroissement du parc VR donne donc du sens au développement du soft dans son intégralité en réalité virtuelle comme c’est le cas de Resident Evil7 (RE7).

Namco Bandai aurait par ailleurs intérêt, pour redonner ses lettres de noblesse à la licence, d’orienter son développement dans ce sens. Orientation porteuse au pays du soleil levant.

Complémentarité casque et périphériques.

Cette complémentarité permettrait un gameplay réaliste et hautement immersif.

Quoi de mieux que de se retrouver aux commandes d’un avion de chasse. Le manche dans une main et la manette des gaz dans l’autre avec le T.FLIGHT HOTAS 4. Prêt à ouvrir le feu, à faire des barriques de combat, de ressentir la poussée des gaz avec le SUBPAC M2. De se coller dans les 6h00 de l’ennemi et de contrecarrer toutes les manœuvres d’échappement de celui-ci. Cela est déjà possible sur les titres antérieurs de la licence. Mais cette fois, lorsque vous vous installez dans votre cockpit, tel un pilote, vous mettrez votre casque et visualiserez les informations directement sur votre visière. En route pour les mêmes expériences mais en vision 360° cette fois-ci.

Ça a plus de la gueule non ?? Ne vous sentiriez vous pas l’âme d’un pilote de chasse ?

Le duo casque-périphériques ferait un malheur !

PSVR Ace Combat 7

PSVR Ace Combat 7 : Et qu’en serait-il des graphismes et du motion sickness ?

On le sait, les rendus graphiques sur casques sont moins léchés que sur nos écrans TV. RE7 est visuellement moins beau sur PSVR que sur écran TV. Posons la question aux détenteurs du soft afin de savoir comment ils ont vécu leur jeu avec le PSVR. Vous connaissez la réponse!!!!!

 

Le motion sickness sera quant à lui présent et touchera certaines personnes comme tous les titres qui exploitent nos sens. Mais à force d’abnégation, elles s’y habitueront comme toutes personnes soumises à la voltige.

La Réalité Virtuelle a grandement besoin de titres AAA en VR. Ils doivent la crédibiliser et la démocratiser pour promouvoir les différents supports. En outre, développer aujourd’hui en VR correspond à se positionner demain comme leader du marché en ayant mis au point les outils permettant de maîtriser cette technologie.

 » Time is money. »

En outre un mode coop ou multi-player en cross-platform permettrait de pérenniser le succès  du soft.

 

PSVR Ace Combat 7

Aux vues des trailers et photos d’ AC7, il devrait y avoir des vidéos narratives rythmant l’histoire entre deux missions ce qui selon certaines rumeurs empêcherait que le jeu soit entièrement jouable VR car celui-ci limiterait l’expérience.

Vous en tant que pilote,qu’en pensez-vous ?

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

4 Commentaires

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  1. Bon nombre de développeurs utilisent l’excuse « bidon » à mon sens du motion sickness (GT SPort) afin de ne réaliser qu’un seul niveau de leur jeu PS4 en VR.
    Il est vrai que le développement d’un jeu complet VR demande de nombreuses ressources et de ce fait coute très cher. Mais je crois le modèle économique de Resident Evil IIV complètement viable. Tout le monde est content, les ventes du jeu sont bonnes et le développement VR est amorti.
    Il y a donc deux cas de figure : On nous propose des « expériences » à 1€ la minute et là, ils se gavent comme des cochons et le casque de Sony risque de ne jamais démarrer réellement ou de vrais jeux AAA compatibles qui servent réellement à mettre sur les rails cette technologie ?
    Pour ce qui est de Ace Combat 7, pour le moment on ne sait pas trop mais j’espère vraiment avoir affaire à un vrai jeu VR et pas à une nouvelle expérience de 20 minutes … En tant que joueur, je n’aurai jamais acheté de jeux de voiture ou de simulation de vol … avec le PSVR, la donne a changé ! Je n’attend que ça ! … et je commence à lorgner du côté des accessoires également …

  2. Re7 est l’exemple parfait prouvant qu’un jeu peut être à la fois en version classique et compatible intégralement en VR.
    Mais le modèle financier leur convient il à ces messieurs? J’en doute.
    Pour moi, le jeu sera intégralement compatible Vr, le jeu s’y prête merveilleusement bien et ce ne sont pas les vidéos narratives qui gâteront le ressenti du jeu.
    Toutefois il ne le sera pas dès sa sortie.
    En acceptant, nous joueurs, le système de Dlc, on a mis le doigt dans l’engrenage.
    Le titre initial comportera quelques missions exclusives Vr puis un Dlc payant viendra permettre la compatibilité du titre.
    Ça fonctionne (cf Dirt rallye )
    Combien sont ceux qui ont acheté le titre pour l’avoir sur le casque.
    Namco bandai avait d’ailleurs déjà engagé la licence dans ce modèle économique avec une version free to play. L’univers du mobile influe sur le mode de consommation des jeux Pc-consoles.
    Quoiqu’il en soit j’attends de pied ferme AC7?

  3. Dans le viseur. Système de jeu efficace mais pas très impressionnant dans mes souvenirs (un point dans le ciel, un réticule, bipbipbipbipbipbip, missile, on sert les fesses et petit boum.). Je prédis malheureusement aussi un mode histoire séparé du mode VR réservé au bots et multi.

  4. Si tel devait être le cas, ce serait fort regrettable, surtout qu’il y a moyen de faire un jeu entièrement VR. Tout s’y prête.
    Je sens bien un Dlc ultérieure pour ma part

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