in

PlayStation VR : Ace Combat 7, que LOOPONS nous vraiment sur PSVR ?

Ace Combat 7

La sortie de Ace Combat 7: Skies Unknown par Bandai Namco se précise chaque jour un peu plus. Lors de la PGW, nous avons testé la démo VR. Il est à rappeler que le titre est compatible PlayStation VR (PSVR) mais seulement à hauteur de 3 missions + 2 extras (meeting aérien et Hangar) totalisant environ une heure d’expérience VR. Bandai Namco préparent donc l’arrivée du dernier opus d’une licence culte et communiquent de nouveau sur Ace Combat 7 par une nouvelle vidéo, en montrant un peu plus sur le jeu et notamment les options de personnalisation. Aux vues de la vidéo,  » Loopons  » nous vraiment quelque chose sur PlayStation VR ?

Si la vidéo met l’accent sur les possibilités de personnalisation des nombreux jets accessibles dans le titre, comme les couleurs, l’armement, les décorations…, on voit, dans des phases de gameplay moins scénarisées que lors des précédentes vidéos, les modifications apportées. L’occasion pour nous joueurs VR de nous faire une idée un peu plus prononcée sur le fait de savoir si l’on rate vraiment ou non quelque chose.

Un jeu comme celui-ci en VR, nous ne cessons de le dire, est taillé pour la VR. La démo jouable de la PGW l’a confirmé, c’est un régal, la traque tous azimuts en cherchant du regard comme le ferait un vrai pilote de chasse, le ressenti d’une chute libre suite à l’arrêt des moteurs n’ont pas d’égal sur écran plat. Pourtant au regard des phases de jeu sur écran plat, que l’on voit dans la vidéo qui suit, je n’ai pas le sentiment que le gameplay ait réellement évolué. C’est beau certes, les cinématiques faisant le job mais la modélisation des avions dans le hangar, la présentation des munitions… ne me font pas vibrer et me rappellent ce que j’ai déjà vu sur les opus antérieurs.

Et vous, qu’en pensez-vous, la vidéo vous contente t’elle ? Même si le mode VR est ridicule, Day One ou pas pour vous ?

Ace Combat 7
Ace Combat 7

Ace Combat 7: Skies Unknown sortira sur PlayStation 4, en 4K sur PS4 PRO, compatibilité PSVR, Xbox One puis un peu plus tard sur PC.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Il me semble que comme beaucoup de gens qui jouent en VR ce qui compte avant tout c’est le gameplay. Ce genre de gadget sur l’apparence de l’avion est surtout important pour ceux qui y joueront en 2D sur leur écran, qui verront leur avion de loin et qui ne seront pas au cœur de l’action. Personnellement, je prends encore plaisir à jouer à certains jeux 2D faits pour être beaux mais à condition que l’immersion puisse suivre même sans VR (Detroit: Become Human m’a vraiment marqué! L’immersion émotionnelle était vraiment intense). J’aimerais beaucoup dire que je prendrai AC7 day one, mais je sais que ce ne sera pas le cas (comme pour GT). Je ne vois pas l’intérêt de faire le reste du jeu sur écran après avoir connu la version VR pour deux-trois missions. Je considère que ce jeu ne fait q’une heure en tout et pour tout, et je n’achèterai pas un jeu 70€ pour une heure max de gameplay, aussi bon soit-il. Je n’ai eu aucun problème à payer plein pot RE7 et Skyrim (alors que je l’avais déjà terminé), mais là c’est juste du foutage de gueule. S’ils avaient voulu rendre le jeu entièrement compatible VR ils auraient pu le faire, mais non ils veulent juste augmenter leur part de marché. Et je commence à en avoir ma claque des studios de jeux vidéos qui ne prennent leurs décisions que par rapport à ça, au détriment de la qualité de leurs produits (c’est le coût du capital…). Surtout qu’il commence à y avoir un bon paquet de bons jeux dans le catalogue PSVR, donc non, je ne serai pas pigeon pour ce jeu (pas avant que son prix ne devienne raisonnable pour une heure de jeu en tout cas, comme pour la mission VR de Star Wars).

    • Je suis entièrement d’accord avec toi Llugh, la VR révolutionne ce jeu. Dommage que Bandaï ne s’en soient pas aperçu ou pas voulu (j’espère toujours qu’ils nous réservent une surprise, je croise les doigts :)). J’ai peur d’être déçu en écran plat surtout quand je vois le rendu de la vidéo, vois pas grande évolution. Mais je me suis engagé à en faire l’acquisition et je tiens toujours mes promesses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Transpose début novembre sur PSVR - vr4player.fr

PlayStation VR : Transpose pose sa date sur PSVR

Les News en VRac Octobre 2018 VR4Player PlayStation 5 PS5 PSVR PlayStation VR

PlayStation VR : Les News en VRac, Un mois d’Octobre au Top, l’actu du PSVR en Vidéo.