PlayStation VR : A-Tech Cybernetic en bout de ligne droite sur PSVR

PlayStation VR : A-Tech Cybernetic en bout de ligne droite sur PSVR

26 février 2020 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

A-Tech Cybernetic PlayStation VR PSVR VR4Player

A-Tech Cybernetic du studio hongrois XREAL Games sorti déjà sur PC VR est en passe de pointer rapidement le bout de son nez sur PlayStation VR comme le souligne le studio dans une vidéo puisque le titre est actuellement en phase préparatoire d’intégration du PlayStation Store. Que ça fait du bien de voir plusieurs jeux se préciser sur notre plateforme VR adorée, elle en a bien besoin tant les sources d’infos et sorties se sont taries ces derniers mois. Verrions-nous avec ces annonces et sorties (Space Channel 5 VR ; Bullet Sorrows ; Freediver Triton Down…) le bout du tunnel et la fin de ce sempiternel début d’année vide sur PSVR ? Nous l’espérons sincèrement. Mais revenons-en à : A-Tech Cybernetic du studio Xreal Games produisant également Zero Caliber toujours prévu sur PlayStation VR.

A-Tech Cybernetic PlayStation VR PSVR VR4Player
A-Tech Cybernetic PlayStation VR PSVR VR4Player

A-Tech Cybernetic : une histoire de zombies

En se réveillant sans aucun souvenir, on se retrouve sur une planète extra-terrestre dans une entreprise biomédicale envahie par des hordes de mutants. Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? Que sont ces mutants ? Explorez un complexe d’entreprise futuriste, manipulez et pointez vos armes avec des mouvements réels pour survivre et trouvez toutes les réponses vous-même tout en vivant une aventure de science-fiction immersive. Voilà ce que propose le studio pour leur jeu : un jeu de tir à la première personne construit et pensé pour la VR.

Deux modes de jeux sont proposés :

  • Mode histoire qui nous plongera en pleine science-fiction.
  • Mode survie ou nous devrons faire face à des hordes de « morts vivants » où nos talents de flingueurs professionnels seront mis à rude épreuve.

Si nous ne connaissons pas pour l’heure quels seront les locomotions disponibles sur la version PSVR pour ce titre s’appuyant sur le roomscale, sur PC VR, les deux modes de déplacements (téléportation et déplacements libres) sont à l’ordre du jour : Une nouvelle place pour le 3dRudder ?

Sur PC le jeu reste globalement beau même si nous n’avons pas affaire là à un AAA. A-Tech Cybernetic pourrait s’apparenter à un croisement de titres comme Doom ; Resident Evil et Dead Space mêlant rythme, période de flingage, télékinésie, diverses armes… afin d’arriver au bout. Le jeu reste dans son mode campagne un peu court mais le mode survie est là pour rallonger le plaisir. Sur PC VR le jeu a été positivement accueilli.

Le portage sur PlayStation VR de A-Tech Cybernetic semble s’accélérer si l’on se réfère aux propos des membres du studio, le titre serait actuellement au stade de certification pour le PlayStation Store.   

A-Tech Cybernetic PlayStation VR PSVR VR4Player

Partagez nos articles !