dans , ,

PS5 PSVR2 : Les news sur LOW-FI, toujours prévu sur PlayStation VR 2

LOW-FI Iris VR PS5 PSVR2 PlayStation VR 2 VR4Player

Nous vous parlons de LOW-FI depuis le début du mois de septembre 2019. C’est à cette date que le studio Iris VR Inc. à l’origine de l’expérience Technolust, disponible pour HTC VIVE et Oculus Rift (2016), décidait de passer la vitesse supérieure pour nous proposer prochainement un jeu complet baptisé LOW-FI.

Le titre est financé via une campagne KickStarter qui a été un véritable succès. L’objectif était fixé à 60 000 dollars canadien et a atteint 108 191 CA$ ! La promesse engagée était que LOW-FI disposerait d’une version VR sur Next Gen PS5 et PSVR 2 si la campagne dépassait les 45 000$.

LOW-FI Iris VR PS5 PSVR2 PlayStation VR 2 VR4Player
LOW-FI Iris VR PS5 PSVR2 PlayStation VR 2 VR4Player

Durant la période sombre du No Man’s Land VR chez PlayStation en fin d’année 2020, le développeur de LOW-FI avait communiqué sur le fait qu’il maintenait la création de la version PS5 mais que cette dernière serait donc certainement une version “Plate”… plus classique.

Blair Renaud (LOW-FI) : Je ne peux parler de rien sur un éventuel PSVR 2 en dehors de dire que si cela devient possible, nous avons pleinement l’intention d’y porter LOW-FI. En attendant, nous sommes un développeur Sony enregistré et travaillons également sur une version non VR du jeu.

Aujourd’hui, les choses ont changé, la PS5 est une console VR avec un nouveau casque annoncé et de nouveaux contrôleurs VR digne de ce nom… Nous avons donc décidé de contacter le développeur indépendant pour avoir quelques nouvelles concernant LOW-FI sur PS5.

LOW-FI Iris VR PS5 PSVR2 PlayStation VR 2 VR4Player

Le développement d’un jeu comme LOW-FI pour un studio indépendant de la taille de Iris VR demande un travail énorme. Nous ne sommes pas du tout ici en face d’un gros studio qui a déjà eu du succès avec un jeu (et donc les finances pour développer sereinement son nouveau jeu). On vous rappelle que le studio Iris VR se compose du créateur de LOW-FI, Blair Renaud, assisté à temps partiel d’intervenants comme Mark Schramm ou Noah Rayburn. Quelques freelances de plus pour les créations artistiques… et c’est tout ! En règle générale, LOW-Fi est le jeu d’une seule personne : Blair Renaud. Pour augmenter la taille du studio, le créateur de Low-Fi a donc besoin d’argent, voilà pourquoi il mise tout sur la version PC pour le moment. La version PSVR2 PS5 n’arrivera que dans un second temps en fonction du succès de la version PC. LOW-FI proposera également une version non VR plus classique sur PC et PS5 justement pour pouvoir toucher un maximum de joueurs.

Pour le moment, la demande de DEV-KIT pour la PS5, le futur casque VR de Sony et les nouveaux contrôleurs VR PS5 est envoyée. Iris VR est en attente de réception de ce matériel pour pouvoir commencer à travailler sur la version PS5 de LOW-FI. Voilà aussi la raison principale pour laquelle Blair Renaud développe en priorité la version PC du jeu. Sur PC, il n’y a pas de Dev-kit !

Le développeur indépendant nous a confirmé qu’il était un joueur PlayStation depuis très longtemps et qu’il était impatient de partager son jeu LOW-FI avec la communauté PlayStation. Il souligne que les nouveaux contrôleurs VR de Sony sont superbes. Pour lui, les contrôleurs Oculus Touch sont les meilleurs contrôleurs VR sur le marché actuellement et Sony a fait le bon choix en les émulant et en ajoutant, en plus, des fonctionnalités de la Dualsense.

LOW-FI Iris VR PS5 PSVR2 PlayStation VR 2 VR4Player

Pour rappel, LOW-FI vous proposera de patrouiller dans les rues et les cieux d’une ville sombre et futuriste, de résoudre des mystères, de combattre le crime des bas fonds de la ville ou de céder à la corruption et à vos propres désirs…

L’ambiance de LOW-FI n’est pas sans rappeler certains classiques du cinéma de science-fiction comme Blade Runner , Ghost in the Shell ou les ruelles sombres de GothamLOW-FI est le nom de rue donné à ceux qui ne peuvent pas fusionner avec The Platform, une simulation de réalité virtuelle omniprésente dans laquelle la plupart de la population vit maintenant. Vous êtes un officier de police LOW-FI qui a récemment été transféré dans un quartier particulièrement touché par le crime, le 303. Les seuls habitants notables de votre juridiction sont des formes de vie artificielles couplés à une intelligence humaine, restés parmi les citoyens après la singularité de l’IA.

Votre objectif sera d’enquêter sur la mort de l’homme que vous remplacez en tant que shérif. Officiellement, presque tout ce qui se passe dans ce quartier de la ville s’apparente à un crime. Des grand-mère punks piratant les panneaux publicitaires pour montrer leur dissidence, les crypto-enfants détournant tout avec un processeur pour se faire du blé.

Dans LOW-FI, l’accent est mis sur l’exploration et les histoires axées sur les personnages. Comme un programme de holodeck, le joueur est libre d’explorer la ville, d’autres récits, ou tout simplement de flâner dans les arcades et les ruelles, dépensant ainsi ses crédits durement gagnés. LOW-FI est une immense aventure de style bac à sable à monde ouvert avec des éléments d’action.

LOW-FI Iris VR PS5 PSVR2 PlayStation VR 2 VR4Player

LOW-FI sera un jeu semi procédural. Les plans de son développeur sont de rendre le jeu sans fin à la manière d’un MMO futuriste avec des quotidiens et des hebdomadaires.

Il ne faudra cependant pas attendre LOW-FI en titre de lancement du nouveau casque PlayStation VR 2 de la PS5. Iris VR étant un très petit studio indépendant, il va justement éviter de se retrouver face à des gros rouleaux compresseurs AAA sur la période de lancement du matériel.

“Je ne suis pas sûr que le lancement avec le nouveau casque PSVR soit possible, et en fonction de ce qui sera lancé avec, ce ne sera peut-être pas une bonne idée. Habituellement, lorsqu’une nouvelle plateforme est lancée, il y a beaucoup de contenu AAA très promu et des trucs gratuits qui détournent l’attention des joueurs des titres indépendants.”

VR4player va garder un œil sur le développement du jeu LOW-FI et vous serez informé sur nos pages dès que nous aurons de nouvelles informations sur le titre !  En attendant, on vous laisse avec le dernier trailer de LOW-FI. Un titre indépendant Cyberpunk, en approche sur PS5 et PSVR2, à surveiller …

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
No Mans Sky Expeditions PSVR PS5 PS4 PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR, PS5 : No Man’s Sky, Nouvelle mise à jour Expéditions dispo !

PlayStation VR Design : Partenariat Sony Interactive Entertainment et VR4Player