in ,

PlayStation VR : Quar Battle for Gate 18 A vos ordres sur PSVR

Quar Battle  for Gate 18 est conçu initialement pour le HTC Vive et l’oculus RIFT. Il devrait paraître sur PlayStation VR (PSVR) d’ici la fin de l’année.

 

 

Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR

Dans Quar Battle for Gate 18 le stratège c’est vous. À vous de conduire votre armée à la victoire. L’action se déroulera au tour par tour dans un monde nommé Alwyd.

Vous serez plongé en pleine bataille opposant les Crusaders Army et les Royalistes Coftyran Crymuster. La bataille fait rage pour posséder le point Gate 18, verrou stratégique. Celui qui remporte cette bataille remportera sans doute la guerre qui dure depuis plus de 700 ans.

Quar Battle for Gate 18, un jeu de guerre pas comme les autres?

Les studios Steel Wool a choisi de mettre en scène des animaux et non des humains pour donner au jeu, bien que traitant d’une période sombre de notre histoire,  un aspect un peu plus léger. Vous incarnerez donc un Tamanoir  ou son proche cousin mangeur de fourmis, à la mine débonnaire, humanisé car niché sur ses deux pattes mais armé comme un soldat de la 1ère guerre mondiale.

Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR

Quelles sont les possibilités offertes?

Pas d’approche politique de cette guerre dans Quar Battle for Gate 18, seule l’action semble importer.

Un tutoriel vous mettra rapidement dans l’ambiance et vous initiera dans la maîtrise des différentes manipulations qu’offre le gameplay.

Classiquement comme dans ce genre de jeux, les unités ont des capacités de déplacements et  d’attaque limitées.

Quar Battle for Gate 18 est un God Game à la manière de jeux comme Tethered, Giant Cop , Dino Frontier et Korix vous avez la possibilité également de zoomer au maximum sur l’unité choisie et de profiter de la beauté du spectacle. Différents types d’unités allant du simple fantassin à l’unité mobile lourde seront à votre disposition pour infliger la raclée de sa vie à l’ennemi.

Très bien noté sur la plateforme Steam le jeu pêche toutefois par une campagne relativement courte et par son manque d’options multijoueur. C’est décevant mais espérons tout de même du contenu supplémentaire pour sa venue sur PSVR.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Le concept de jeu de stratégie au tour par tour (avec des animaux, pendant la première guerre mondiale) me fait penser aux Cochons de guerre (sorti sur la première PlayStation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ark Park sur PlayStation VR

PlayStation VR : Du nouveau sur Ark Park, le prochain titre VR de Snail Games

PlayStation VR : Le point sur le coût des jeux PSVR